Logo BlogBMW

Les ventes BMW de juillet 2019 confirment les choix stratégiques

BMW prouve une nouvelle fois sa bonne santé en publiant ses ventes de juillet 2019. Les nouveaux modèles semblent dynamiser les carnets de commande.

Le Groupe BMW vient d’annoncer ses chiffres de ventes pour le mois de juillet. Dans le monde, toutes marques confondues, l’augmentation de 1,3% par rapport à l’année dernière. Depuis le début de 2019, BMW Group enregistre une hausse de 0,9% malgré un marché automobile qui se renouvelle autour de nouvelles tendances de mobilité.

Avec une gamme rajeunie autour de la nouvelle Série 8, la nouvelle Série 3 ou encore le renouvellement de l’offre des SAV et SAC ainsi que le restylage de la Série 7, BMW montre sa volonté de fournir le meilleur à sa clientèle tout en cherchant à conquérir de nouveaux marchés.

En signe de cette adaptation aux demandes des clients, la branche des BMW X a enregistré une augmentation de 27% de ses ventes sur le mois de juillet. Le lancement du X6 va permettre de continuer sur cette lancée et de proposer des véhicules technologiques, à l’image du X7 dont l’essai est à retrouver en cliquant ici.

BMW X6 G06

BMW Motorrad en forme

D’autres blockbusters vont arriver dans le courant de l’année, et s’il est encore difficile de se prononcer avec certitude sur la présentation de la nouvelle M3 au Salon de Francfort, la commercialisation de la Série 1 devrait permettre à BMW de terminer l’année sur de belles performances.

BMW 330e hybride rechargeable

Pieter Nota, remplaçant de Harald Kruger au poste de président du Groupe BMW, confirme que les véhicules électriques représentent de plus en plus de parts de marché, en soulignant que les demandes en BMW i3 sont croissantes (+12,6 %). Mais les véhicules électriques enregistrent une baisse des ventes de 5,4%, que l’on peut estimer passagères avec la commercialisation prochaine de la 330e plug-in hybrid. Aussi, le X5 xDrive45e se proposera comme un modèle intéressant pour ceux voulant mêler SAV et consommations maîtrisées.

BMW Motorrad suit une bonne dynamique en enregistrant une hausse de 4,7% aux Etats-Unis. C’est en Allemagne où les chiffres sont très encourageants puisque la marque annonce 28,1% d’augmentation de ventes par rapport à juillet 2018.

Ces bonnes tendances de ventes BMW de juillet 2019 seront à confirmer sur cette fin d’année : restez connectés au BlogBMW pour en savoir davantage !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.