Blog BMW

BMW 330e hybride rechargeable
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Qu’est-ce que BMW Efficicent Dynamics ?

Depuis 2007, BMW Efficient Dynamics est un gage d’efficience maximisée sur les véhicules BMW. Quelles sont les technologies mises en oeuvre pour y arriver ?

BMW Efficient Dynamics est un terme que l’on entend et que l’on voit dans la plupart des brochures commerciales. Depuis 2007, cette mention met en avant les véhicules qui optimisent leur consommation d’essence, et donc les émissions de CO2. Mais cela sans rogner sur le plaisir de conduite, qui reste la valeur forte du constructeur.

Grâce à des efforts menés depuis 13 ans dans ce sens, BMW arrive à se montrer serein face aux objectifs d’émissions de CO2 fixés par l’Union Européenne. Ceux-ci font une moyenne des émissions rejetés par l’ensemble de la gamme, et prennent donc en compte les véhicules électriques : là aussi, l’électrification massive permet au constructeur de tenir les objectifs.

Efficient Dynamics : des équipes R&D sur le pont

BMW Efficient Dynamics joue sur l’aérodynamisme des véhicules équipés en ajoutant une commande active de volets d’air dirigeant le flux en fonction des besoins du véhicule et de sa vitesse. Il s’agit aussi de fonctionnalités de conduite spécialement conçues pour réduire la consommation, comme la préconisation du rapport à engager ou le mode de conduite ECO PRO. Les ingénieurs continuent leurs investigations et lanceront sur le iX3 des roues aérodynamiques réduisant de 5% le coefficient de traînée par rapport au X3 traditionnel. Ces nouvelles roues aérodynamiques seront aussi 15% plus légères que l’ancienne génération précédemment conçue.

BMW Efficient Dynamics demande donc aux équipes chargées de la recherche et du développement de nouveaux véhicules de renouveler en permanence leurs façons de faire. Cela permet d’alléger le poids des modèles en optimisant leur structure et d’augmenter l’aérodynamisme. 

Concrètement, BMW Efficient Dynamics a permis de faire baisser la consommation de la gamme et ses émissions de CO2 de 40% environ, en 13 ans. Actuellement, BMW se conforme aux exigences de l’Union Européenne et arrivera à faire baisser ses émissions de CO2 de 20% entre 2019 et 2020 grâce à l’électrification de la gamme. Car l’arrivée de motorisations équipées d’une hybridation légère fait aussi partie des avancées BMW Efficient Dynamics, déjà en place sur plusieurs modèles diesel, mais aussi sur les versions hybride rechargeable ou électrique comme la Série 3, la Série 5, le X1, le X2, X3 le X5 et le X6.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook