Blog BMW

BMW X3 xDrive30e 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW X3 xDrive30e rejoint l’hybride rechargeable

L’électrification de la gamme continue avec l’arrivée de la BMW X3 xDrive30e, SAV hybride rechargeable proposant jusqu’à 55 kilomètres d’autonomie en 100% électrique.

Cette nouvelle version PHEV garde la même allure que le X3 de base : une structure de SAV qui renferme toutefois une technologie hybride rechargeable composée d’un moteur thermique 4 cylindres TwinPower Turbo de 184 chevaux, et d’un moteur électrique de 109 chevaux pour offrir une puissance cumulée de 292 chevaux. Associée à la boite automatique Steptronic 8 rapports, la transmission intégrale intelligente du système eDrive permet d’obtenir  un mix performances-consommations variable en fonction du mode de conduite sélectionné. Cliquez ici pour découvrir le système eDrive en détails !

La batterie lithium-ion de la BMW X3 xDrive30e est logée sous les sièges arrière pour garder une bonne habitabilité. Avec le réservoir d’essence situé au-dessus de l’essieu arrière, le coffre conserve le même volume de chargement que ses homologues thermiques, à savoir 450 litres. Avec la banquette rabattue, on peut obtenir 1.500 litres de volume de total. La batterie haute tension apporte une autonomie en 100% électrique de 55 kilomètres environ. Ces chiffres annoncés sont pour le moment provisoires et devront être validés par l’homologation.

Premières livraisons pour le printemps 2020

Le X3 xDrive30e est disponible en finition Lounge, Business Design, xLine, M Sport et Luxury avec une dotation de série comprenant une protection acoustique des piétons. Tout comme sur l’ensemble de la gamme PHEV, les services BMW Connected avec suivi de la recharge sur son smartphone est disponible, tout comme les options M Sport, la suspension adaptative, régulateur de vitesse actif. Les tarifs commencent à 58.940 euros pour la version Lounge, jusqu’à 67.400 euros pour la version M Sport.

La BMW X3 xDrive30e est donc le troisième SAV électrifié de la marque avec une transmission intégrale. Assemblée dans l’usine BMW de Spartanburg à partir de décembre 2019, elle sera disponible au printemps 2020. A terme, ce modèle sera le premier véhicule BMW à proposer au catalogue, au choix, une motorisation thermique, une hybride rechargeable… ou 100% électrique en 2020 avec le iX3 disponible à la précommande.

0 cv
BMW X3 xDrive30e
0 km
Autonomie 100% électrique annoncée

Galerie Photos - BMW X3 xDrive30e

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook