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BMW Série 3 G20 2019

BMW étend la micro hybridation sur ses véhicules diesel

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Après avoir été intronisée sur la Série 5, la technologie de moteurs BMW équipés d’une micro hybridation arrive 48V sur d’autres modèles du catalogue.

La Série 5 520d se sentait encore un peu seule dans le domaine des véhicules équipés d’une micro hybridation. Ce système reprend, dans les grandes lignes, une technologie hybride classique tout en réduisant son usage et ses performances au strict minimum. La micro hybridation 48V se pare d’une petite batterie permettant de rouler en 100% électrique jusqu’à 15 km/h. 

Elle permet donc de faire baisser la consommation dans les phases de démarrage, là où le moteur thermique est le moins à l’aise. Cela se traduit par une baisse des consommations de carburant et d’émissions de CO2, sans pour autant alourdir le véhicule, et cela avec un moteur électrique de 8kW (11 chevaux).

Micro Hybridation 48V BMW

En plus d’être utile en ville et de faire bénéficier le conducteur d’un confort supplémentaire, la micro hybridation BMW est également appréciable sur les phases de freinage grâce à la régénération d’énergie qui permet d’alimenter les fonctions électriques du véhicule, et d’apporter suffisamment d’énergie au moteur électrique, qui soulage le bloc thermique sur les rythmes stabilisés. Les informations sur l’utilisation des deux modes sont ensuite retransmises sur l’écran central.

Micro Hybridation 48V BMW
Micro Hybridation 48V BMW
Micro Hybridation 48V BMW
Micro Hybridation 48V BMW

A deux (petits) pas d’un vrai modèle hybride

Moins coûteuse que le développement d’un nouveau modèle purement hybride, la technologie de micro hybridation BMW est également intéressante pour l’usager puisqu’elle ne nécessite pas de recharge électrique. C’est donc un compromis plutôt censé pour amorcer en douceur la transition énergétique. 

Déjà en place sur la 520d, la micro hybridation 48V va être étendue à d’autres modèles diesel BMW, en en particulier sur la Série 3. Ainsi, la 320d – en berline ou Touring – et aussi sur les versions à transmission intégrale : la 320d xDrive berline mais également sur les X3 et X4 en seront pourvus, avec le même 20d.

Ces nouveaux modèles arriveront au printemps 2020 sur le marché, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué pour le moment.

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