Blog BMW

BMW M4 DTM Winter Test 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Robert Kubica au DTM avec une BMW M4

Après une année en F1, Robert Kubica sera en DTM avec une BMW M4 au sein de l’équipe française ART Grand Prix dirigée par Sébastien Philippe.

C’est une envie qu’il avait depuis quelques temps : le pilote polonais Robert Kubica a concrétisé son rêve en annonçant sa participation au championnat DTM avec l’équipe privée ART Grand Prix. Le team a choisi de rouler avec une BMW M4 DTM, satisfaisant alors Jens Marquardt, le président de BMW Motorsport : « Notre but a toujours été d’élargir les participants privés au DTM et de les attirer avec nos BMW M4 ». C’est donc, une mission réussie, en quelque sorte, pour Motorsport. Après une session d’essais en décembre dernier, Robert Kubica confirme donc sa participation au DTM pour l’année 2020.

Ce winter test espagnol a permis à Kubica de faire connaissance avec la BMW M4 et les spécificités de la discipline, bien différentes de la Formule 1. ART Grand Prix recevra le support de BMW Motorsport durant sa participation au DTM. Sébastien Philippe, directeur de ART Grand Prix, a hâte de commencer sur la piste, et de hisser haut les couleurs de Motorsport au DTM : « Notre but est d’accompagner Robert Kubica  dans cette nouvelle aventure, et d’honorer BMW qui détient de nombreux titres dans la discipline ». 

ART Grand Prix n’en est pas à son coup d’essai,, même si sa dernière participation remonte à 2015 et nécessitera de réapprendre les automatismes et les subtilités de la discipline. « Nos objectifs seront donc modestes au début de la saison », précise Sébastien Philippe, à la tête du team créé en 2015 et connu dans le monde du GP2 et de la Formule 2. « On devrait pouvoir se frotter aux têtes d’affiche », conclut-il. 

Du pain sur la planche, mais de la motivation derrière le volant

Quant à Kubica, le pilote se dit prêt à écrire une nouvelle page à son histoire sur la piste. « Le DTM est une des courses les plus exigeantes et l’un des meilleurs championnats du monde. Je me suis tout de suite senti comme à la maison dans la BMW M4. Et même si on devra s’entraîner et travailler dur pour s’améliorer, on y arrivera. »

Rendez-vous est pris pour ART Grand Prix sur le circuit italien de Monza, du 16 au 18 mars prochain pour un galop d’essai avant la première manche du DTM, du 24 au 26 avril. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook