Blog BMW

BMW M4 DTM Winter Test 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Retour sur les Winter Test DTM pour BMW M Motorsport en Espagne

La période hivernale pour le DTM est l’occasion de travailler sur les véhicules de courses et les pilotes. Pour BMW M Motorsport, les Winter Test du DTM ont eu lieu en Espagne avec quatre pilotes.

Les trois jours de tests au circuit espagnol de Jerez de la Frontera ont été l’occasion de valider les réglages pour la nouvelle saison de DTM. Pour cette session d’essais grandeur nature, les pilotes Robert Kubica et Nick Yelloly ont assisté aux tours de piste de leurs homologues titulaires, Marco Wittmann et Philip Eng à bord des M4 DTM.

Les deux pilotes invités ont pu prendre les manettes de la M4 DTM. Nick Yelloly a été conquis par le caractère du bolide, qui bénéficie désormais d’un turbo : « c’est un changement assez important en terme de couple et de fonctionnement », précise-t-il, avant de remercier BMW M Motorsport pour l’invitation à ces journées exclusives de Winter Test pour le DTM.

Sur ces trois journées d’essais intensifs avec un grand soleil, les quatre pilotes ont réalisé plus de 700 tours, soit près de 3.200 kilomètres à des vitesses folles. Même si cette session d’essais a été riche en informations, Marco Wittmann assure qu’il y a encore du pain sur la planche pour être totalement prêts. 

Rendez-vous en 2020 pour la nouvelle saison du DTM

Philipp Eng se montre satisfait de ses essais, qui lui ont permis de reprendre en main la M4 DTM depuis la finale à Hockenheim. Du côté de Robert Kubica, celui-ci découvrait le bolide et n’a pas tardé à trouver ses marques à bord : « Lors de mes premiers tours de piste, je me suis tout de suite senti à l’aise », confie-t-il. Habitué aux courses de Formule 1, il dresse cependant un petit comparatif entre les univers, avec une M4 DTM agréable à conduire grâce à un bon équilibre entre son poids et les appuis aérodynamiques.

Les équipes et les pilotes BMW M Motorsport en charge du DTM vont maintenant se reposer le temps des fêtes de fin d’année, avant de reprendre le chemin des pistes et des centres de développement en janvier. La première date est prévue sur le circuit belge de Zolder, du 24 au 26 avril prochain.

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook