Blog BMW

BMW M1 à vendre Goldcars 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M1 à vendre, comme neuve !

Parfois, on a envie d’écouter son coeur et de craquer : cette rare BMW M1 à vendre risque de plaire aux amateurs. Attention vos yeux !

Les flops d’autrefois font les stars d’aujourd’hui, comme en témoigne la cote de popularité de la BMW M1. Présentée à la presse au Salon de l’Automobile de Paris en 1978, la BMW M1 attire les regards. Et pourtant, malgré sa carrosserie réalisée en fibre de verre, ses lignes agressives et ses dimensions imposantes, son succès commercial est beaucoup moins reluisant. Même si la BMW M1 est plutôt discrète sur route ouverte, elle tire son épingle du jeu en compétition, notamment autour de la formule de promotion BMW M1 Procar en 1979 et 1980.  On se souvient également de la version peinte par Andy Warhol à l’occasion des 24 Heures du Mans de 1979, à retrouver en détails dans notre reportage en cliquant ici.

Avec seulement 399 exemplaires produits pour la route de 1978 à 1981, la BMW M1 fait partie de ces véhicules aux ventes confidentielles. Boudée à l’époque, le coupé jouit aujourd’hui d’une belle cote de popularité proportionnelle à sa rareté. Il faut dire que ses lignes tendues, dessinées par Paul Bracq, évoquent à merveille l’esprit des années 80 et font du modèle une véritable madeleine de Proust pour tous les passionnés.

Certains vont même plus loin en se mettant en quête de trouver leur propre Graal, quitte à investir de belles sommes. Dernièrement, une BMW M1 avec son kit large AHG Studies et un moteur six cylindres modifié par deux turbos KKK pour une puissance de 415 chevaux a été adjugée à 930 000 Dollars.

Les prix victimes de l'offre et de la demande.

Pour ce modèle entièrement d’origine développant 277 chevaux, l’élégance et la discrétion sont de mise. Sa teinte gris métallisé lui donne un côté plutôt chic qui tranche avec l’image de la M1 rouge que nous avons souvent en tête. Immatriculée en décembre 1980, elle fût ensuite vendue à un concessionnaire BMW américain qui la garda 20 ans. Le prochain propriétaire sera donc le troisième à apposer son nom sur la carte grise.

Son historique est plutôt limpide et le véhicule a été entreposé avec soin, l’annonce ne précisant pas qu’il faille remettre en état des éléments. L’intérieur est à l’image du reste du véhicule avec un excellent état de conservation et d’entretien. Avec seulement 9 952 kilomètres parcourus, cette BMW M1 à vendre fera un heureux propriétaire durant un bon nombre d’années. Quant à son prix, il est annoncé à 625 500 Euros, sans parler des éventuels frais de mise à la route depuis l’Allemagne où elle est entreposée chez Cargold dont l’annonce est visible ici. Rappelons qu’un modèle en état moyen se vendait aux alentours de 150 000 euros il y a une dizaine d’années !

Photos : Cargold

Galerie Photos - BMW M1

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook