Blog BMW

BMW M1 aux enchères Coys
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M1 aux enchères

Offrez-vous un morceau de l’histoire de Motorsport avec cet exemplaire de BMW M1 aux enchères. C’est de l’autre côté du Rhin que ça se passe !

Cette M1 aux enchères est dans un état proche d’une « sortie de grange ». Elle pourrait bien en intéresser quelques uns : d’abord par sa rareté originelle puisque seulement 455 exemplaires ont été produits.

Dévoilée au salon de Paris en 1978, elle est commercialisée dans la foulée après les homologations nécessaires. Avec sa carrosserie aérodynamique réalisée en fibre de verre et des dimensions imposantes, elle impressionne mais son succès est relatif. Elle sera surtout remarquée en compétition, avec notamment la version Art Car réalisée par Andy Warhol, à découvrir en cliquant ici.

Ensuite, par son historique particulier : le 17 octobre 1981, Harald Ertl l’utilisa pour un record de vitesse. Le journaliste et pilote avait alors réussi à atteindre 301,4 km/h.

Pour arriver à cet exploit, la M1 avait été modifiée : son 6 cylindres a reçu deux turbos KKK portant sa puissance à 415 chevaux. D’origine, la supercar basée sur un châssis de Lamborghini développait 277 chevaux. 

Une M1 unique en son genre

Coys, la maison chargée de la vente aux enchères, signale que cette M1 pourrait bien être la plus rare jamais proposée, à l’exception de la M1 équipée d’un kit large AHG Studies, qui s’était adjugée à 930.000 Dollars.

La vente aux enchères aura lieu le 13 avril, en Allemagne. Sur le site officiel de Coys, on en apprendra davantage sur le véhicule, et son historique. Enregistrée au Royaume-Uni où elle était garée dans la banlieue de Londres. Aucune information ne fait état de son kilométrage, ni de son état mécanique. Elle mériterait tout de même un gros check-up de tous ses organes, comme en témoigne les fils électriques qui se promènent dans l’habitacle et dans le compartiment moteur. Qu’importe, cette pièce unique trouvera sûrement preneur, mais à quel prix ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook