Blog BMW

BMW Art Cars Jeff Koons
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les BMW Art Car sont à l’honneur

Le BMW Brand Store de Paris va accueillir quatre BMW Art Cars, du 13 mars au 5 avril 2019. Voici celles que vous pourrez admirer !

Les BMW Art Cars, c’est 19 modèles uniques en leur genre, mixant art contemporain et compétition automobile. Cette tendance a été initiée par Hervé Poulain, commissaire-priseur et pilote français, mais aussi président d’honneur de la maison de vente aux enchères Artcurial.

Le BMW Brand Store rend hommage à Hervé Poulain en choisissant d’exposer quatre modèles mythiques. Les BMW Art Cars réalisées par Franck Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol et Jeff Koons seront donc présentés dans le cadre d’une exposition retraçant l’idée selon laquelle « Une vision devient collection ».

Déjà présentée au Musée de Munich d’octobre 2018 à février 2019, la collection débarque en France avec la même volonté de croiser les univers de l’automobile, et de l’art contemporain. On doit cette rencontre de domaines à Hervé Poulain, qui a invité les artistes à utiliser des véhicules comme support de leurs œuvres. La collection permettra aussi de présenter quelques éléments de sa collection personnelle. 

L’exposition présentera aussi des sculptures de César, spécialisé dans la compression de véhicules. Source d’inspiration, l’automobile a alimenté l’inspiration des mouvements du Nouveau Réalisme. Évocatrice de vitesse, de développement et de marque du développement économique et technique, les BMW Art Cars sont colorées et dynamiques.

<< L'art en mouvement et le plaisir de conduite se conjuguent à merveille dans ces œuvres uniques et intemporelles. >>
vincent salimon bmw
Vincent Salimon
Président du directoire BMW Group France

Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France, évoque l’avant-gardisme de Hervé Poulain et de BMW qui ont su combiner leurs univers au sein des Art Cars : « L’art en mouvement et le plaisir de conduite se conjuguent à merveille dans ces œuvres uniques et intemporelles. »

Parmi les véhicules exposés au BMW Brand Store de Paris, le visiteur découvrira la BMW 3.0 CSL de 1976, décorée par Franck Stella qui évoque un plan dessiné sur la carrosserie. L’artiste a concédé avoir trouvé l’exercice de peinture sur carrosserie plutôt difficile !

A ses côtés, la BMW Art Car de Roy Lichtenstein est basée sur une 320i de 1977 qui a terminé en neuvième place aux 24 Heures du Mans. Elle est la plus populaire de la collection : son design s’inspire de celui des bandes dessinées, et a donné des idées à Andy Warhol, qui a dessiné la BMW M1 Art Car en 1979, en seulement 28 minutes. En regardant de plus près, on peut distinguer les coups de pinceau de l’artiste, quelques traces de doigts… La M1 Art Car est vraiment spéciale pour ce travail personnel réalisé en un temps record.

La BMW M3 GT2 de Jeff Koons est celle qui arbore le plus dynamique des dessins avec une multitude de traits colorés qui viennent donner une impression de mouvement au bolide, même à l’arrêt. Elle est à découvrir, avec ses comparses, à partir du 13 mars jusqu’au 5 avril 2019 !

Exposition BMW Art Cars « Une vision devenue collection »

  • – Du 13 mars au 5 avril 2019
  • – Entrée libre, du lundi au samedi
  • – De 10 heures à 20 heures

>  Site officiel Art Cars

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram