Blog BMW

BMW Série 4 Coupé G22 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle BMW Série 4 Coupé dans les grandes lignes

Les premières informations sur la nouvelle BMW Série 4 Coupé sont officielles : dynamisme, efficience et confort sont les promesses faites pour le modèle qui entame sa dernière phase de tests.

C’en est fini des suppositions et des pronostics à propos de la Série 4 G22. Enfin, presque. Si son allure finale reste encore un mystère, nous en savons davantage sur ses technologies embarquées et son placement en terme de conduite. Le constructeur vient de donner les grandes lignes de sa nouvelle Série 4 Coupé. 

Basée sur la Série 3 G20, la nouvelle BMW Série 4 Coupé en reprend les fondements avec une répartition des masses optimales, un dynamisme soigné avec un centre de gravité plus bas, et un meilleur aérodynamisme. Ce dernier point est-il amélioré grâce à une face avant réinventée, ou bien est-ce grâce au rabaissement de 57 millimètres par rapport à la G20 ? Le mystère planera encore un peu, au moins jusqu’à la présentation officielle, et sans camouflage.

Pour le reste, on peut déjà annoncer que les réglages de châssis promettent de belles choses sur la route : les amortisseurs à butées hydrauliques de la Série 3 sont maintenus, avec cependant un typage spécifique. C’est également le cas pour l’essieu arrière qui a été rigidifié pour obtenir une stabilité hors pair en courbe et se faire plaisir en toutes circonstances.

Arrivée de l'hybridation légère

La nouvelle BMW Série 4 Coupé promet donc d’être à la hauteur de nos espérances. Mais encore faut-il que les motorisations suivent : si la M4 n’est pas encore évoquée par le constructeur, on sait néanmoins que la nouvelle M440i xDrive développera 374 chevaux et sera aidée d’une technologie d’hybridation légère 48V de 11 chevaux. Cette version performante sera équipée d’un pont arrière avec différentiel autobloquant électrique, de jantes de 18 pouces et d’un système de freinage M Sport. 

Nous connaîtrons le reste des moteurs disponibles au lancement lors de la présentation officielle du Coupé, qui devrait intervenir avant la fin d’année. D’ici là, les essais continuent sur au centre d’essais BMW de Munich et dans les environs. Quant aux technologies embarquées et aux systèmes d’aide à la conduite, ils devraient reprendre les éléments de sécurité active et passive ainsi que les fonctions de confort déjà présentes sur la Série 3, comme l’Assistant de Marche Arrière, l’Assistant Personnel, la Commande Gestuelle, les services BMW ConnectedDrive et tout ce qu’on oublie de citer…

0 ch
BMW M440i xDrive

Galerie Photos - Nouvelle BMW Série 4 Coupé G22

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.