Blog BMW

BMW M4 GT3 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M4 GT3 bientôt dans la course

La version de compétition de la Série 4, la M4 GT3, commence ses essais sur les pistes de BMW à Dingolfing.

C’est une nouvelle étape dans le calendrier de développement de la M4 de compétition avec les premiers roulages officiels de la future M4 GT3, dont nous avions déjà parlé il y a quelques mois (lire aussi : la M4 GT3 arrive en 2022). Après des mois de simulation numérique de la prochaine voiture de course homologuée en catégorie GT3, le modèle de présérie vient de brûler ses premiers centimètres de gomme sur le circuit BMW de Dingolfing.

Le modèle, basé sur la nouvelle Série 4 Coupé G22 présentée en détails dans notre article disponible en cliquant ici, remplacera la M6 GT3 à partir de la saison 2022. Il reste donc à peine moins de deux ans pour finaliser la nouvelle M4 GT3 en la poussant dans ses ultimes retranchements sur différents circuits. La prochaine étape comprend une session d’essai sur le circuit BMW de Miramas. Tous ces essais ont pour but de valider la conception des différentes pièces constituant le véhicule, et de les corriger si besoin. 

Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, ne cache pas sa fierté : « c’est toujours une grande émotion quand une nouvelle BMW de course se retrouve sur circuit pour la première fois« , annonce-t-il. Les difficultés liées au contexte sanitaire ont pû être contournées pour maintenir le calendrier prévisionnel et ne pas prendre de retard sur le projet global. « Nous avons pu nous baser sur la nouvelle BMW M4 de série pour perpétuer l’histoire de BMW Motorsport avec une nouvelle icône du GT », conclut Marquardt.

Soeur de la future BMW M4

En effet : Markus Flasch, CEO de BMW M, en profite pour confirmer que la BMW M4 sera liée de très près à la M4 GT3 de compétition. En effet, la version civile prête sa base au modèle de piste, tout comme sa motorisation 6 cylindres BMW M TwinPower Turbo. 

Pour ses premiers tours de roue, la BMW M4 GT3 est maniée par Augusto Farfus, pilote BMW déjà impliqué dans le développement de nombreuses BMW de course. A l’issue de ce premier essai, le pilote déclare avoir eu un bon feeling avec la voiture, tout en montrant son impatience de retourner sur les prochaines sessions d’essais programmées dans les mois à venir. La M4 GT3, dotée de son kit large spécifique mais avec une livrée camouflée, porte la mention #ForzaAlex en soutien à Alessandro Zanardi : le pilote Italien a été victime d’un grave accident en Italie au mois de juin.

Photos - BMW M4 GT3

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.