Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Premières informations officielles pour les BMW M3 et M4

Les nouvelles BMW M3 et M4 continuent leur homologation en vue de leur commercialisation prochaine. Ces premières photos officielles s’accompagnent des premières informations techniques.

Des Série 3 et Série 4 (lire aussi : Nouvelle Série 4), il ne manque plus que leur déclinaison sportive. Ce sera bientôt chose faite avec l’arrivée imminente des versions M3 et M4, actuellement en cours de validation sur les circuits des centres BMW, à Miramas, à Arjeplog (Suède) et sur différents circuits de renommée internationale.

Les M3 G80 et M4 G82 promettent un bon en matière d’agilité et de dynamisme avec un comportement maîtrisable dans toutes les situations. La M3 s’occupera de combler les attentes de clients sportifs désirant une berline, tandis que la M4 officiera en tant que coupé hautes performances. Les deux modèles adopteront la même philosophie sans compromis.

BMW M3 G80 et M4 G82 - Motorisations

Les deux modèles seront proposés en deux niveaux de performance :

  • 480 chevaux, boîte manuelle 6 vitesses
  • Competition : 510 chevaux, boîte automatique M Drivelogic

Ces modèles seront proposés en propulsion pure et seront, plus tard, déclinés avec la dernière version du système à quatre roues motrices MxDrive équipant déjà la M5 Competition (à découvrir ici en version restylée) et la M8 Competition (et ses différents modes de conduite).

Les six cylindres développent donc 49 chevaux de plus que sur la précédente génération, voire même 60 chevaux supplémentaires si l’on se concentre sur les modèles badgés Competition. Dans tous les cas, c’est mieux que l’Alpina B3, à découvrir en détails ici, ou que l’ancienne M3. Toujours équipés de la technologie M TwinPower Turbo, le bloc dispose d’une courbe de puissance intéressante et d’un couple maximal de 650 Nm.

La marque reste encore discrète sur les technologies de liaison au sol qui vont équiper ses futurs bolides, mais promet un comportement à la hauteur de sa renommée. L’autre inconnue est aussi le style général des deux modèles, et sur une potentielle face avant reprenant les canons de la Série 4. La première mondiale est prévue pour la mi septembre : il faudra donc patienter tout l’été avant de connaître les futures M3 et M4 !

0 ch
BMW M3 G80 & M4 G82
0 ch
BMW M3 G80 Competition & M4 G82 Competition

Photos - BMW M3 G80 - M4 G82 2020

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook