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BMW M4 GT3 2022
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La BMW M4 GT3 arrive sur piste en 2022

Le programme compétition client va évoluer avec l’arrivée de la M4 GT3, en remplacement de l’actuelle M6 GT3 dont la carrière a débuté en 2016.

Les temps changent, et les vedettes aussi : la M6 GT3 va céder sa place à la M4 GT3 à partir de la saison 2022. Le nouveau bolide sera basé sur la future BMW M4 civile, dont la commercialisation pourrait intervenir en fin d’année prochaine. Pour BMW Motorsport, la M4 GT3 permettra de fournir des véhicules compétitifs et performants aux équipes privées. Ces modèles devront donc être, comme la M6 GT3, aptes à remporter des championnats à l’international comme les 24 Heures de Spa, ou la World GT Cup par exemple.

Cette première photo montre quelques formes générales de la future voiture de course, dont la base est reprise de la future M4 de série. Le nez de capot affiche une extrémité de double calandre anguleuse, dont le dessin semble être verticalisé par rapport aux actuelles créations de la marque. Pour le reste, on ne peut que distinguer l’immense aileron garant de la stabilité à haute vitesse. Il faudra donc, encore une fois, patienter avant de trouver les principaux atouts du futur duo de M3 et M4. 

500 chevaux pour la future référence des courses GT3

Concernant la motorisation, BMW Motorsport confirme la présence du bloc 6 cylindres S58 équipé de la technologie M TwinPower Turbo lui permettant de revendiquer une puissance de 500 chevaux minimum. 

Jens Marquardt, président de BMW Group Motorsport, veut faire du programme compétition de la M4 GT3 un pilier central de l’activité « clients » de Motorsport. Sa conception répondra aux futures normes des courses GT3 qui entreront en vigueur en 2022 : « La M4 est une base parfaite pour ce projet », poursuit-il, avant de préciser que la branche sportive du Groupe BMW a envie de jouer un rôle fondamental dans les courses GT3. 

Le développement se poursuit dans la plus grande discrétion, mais nous surveillerons de près les véhicules discrètement engagés sur les pistes, avant les premiers tests en conditions réelles, prévus pour 2021.

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