Blog BMW

BMW Junior Team 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Devoirs maison pour la BMW Junior Team 2020

En attendant de pouvoir aller sillonner le Nürburgring, les membres de la BMW Junior Team 2020 ont adapté leur calendrier à la situation.

En cette période de flou et d’incertitudes, le temps peut paraître long, mais il n’est pas perdu pour autant. On trouve à s’occuper malgré les mesures restrictives de déplacement, et les pilotes BMW en font tout autant. Alors que Alessandro Zanardi relativise, les membres de l’équipe BMW Junior Team 2020 ont adapté leurs entraînements aux circonstances.

Présentée en début d’année, la BMW Junior Team reprend un format abandonné quarante ans plus tôt. Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen ont intégré un programme spécifique sur une durée de deux ans. Pour BMW, c’est un moyen d’encourager les jeunes talents et de les former pour la suite de leur parcours.

Le programme comprend des sessions de fitness avec entraînement cardio, team building… et roulage sur piste. Mais la crise sanitaire du Covid-19 oblige la BMW Junior Team à revoir son programme. Encadrés par le pilote BMW Philipp Eng et tout un panel d’intervenants spécialisés, les jeunes talents ont du pain sur la planche. En attendant de pouvoir aller sur le circuit du Nürburgring, c’est le circuit qui vient à eux grâce à la simulation automobile.

Le Nürburgring pour de vrai au bout du tunnel

Déjà mise en avant par le SuperSim Saturday en mars, la simulation de conduite a de beaux jours devant elle. Confinés dans leurs maisons respectives, les jeunes recrues participent à des courses virtuelles, tout en mettant en pratique les bases qui leur ont été inculquées depuis janvier. Le docteur Riccardo Ceccarelli, fondateur de Formula Medicine, s’est ainsi occupé de leur entraînement mental les conditionnant pour garder un certain sang froid sur la piste.

Neil Verhagen, domicilé aux Etats-Unis, rend compte de cette modification du programme tout en montrant sa satisfaction. « Nous devons persévérer dans cette situation exceptionnelle », ajoute-t-il avant de conclure sur une note optimiste « J’ai hâte d’être sur la Nordschleife ».

Evoluant dans une BMW M2 CS Racing Cup aux couleurs de la BMW Junior Team, le trio de pilotes enchaîne les courses, notamment sur la Digital Nürburgring Endurance Series par VCO. Une fois la situation revenue à la normale, les jeunes recrues et leur équipe d’entraîneurs se retrouveront tous au Nürburgring dans le centre BMW M, et dans une maison attenante. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook