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BMW M2 CS Racing

La M2 CS Racing prête pour la piste

La (pas très) civilisée M2 CS est aussi disponible dans une version M2 CS Racing prête pour rouler sur circuit grâce à des pièces spécifiques.

La M2 CS Racing est la réponse de BMW Motorsport aux pilotes qui ont envie de se faire plaisir au volant de puissants bolides à des tarifs raisonnables. Pour mettre au point ce modèle spécifique, les ingénieurs Motorsport ont utilisé leurs retours d’expérience de la BMW M4 GT4 afin de donner le meilleur à la M2 CS Racing. Elle hérite, par exemple, de la même gestion moteur.

Ce lien étroit entre les véhicules performants sur la route et les engins de circuit se ressent directement dans cette M2 CS Racing, disponible au prix de 95.000 euros. Le 6 cylindres S55 avec sa technologie M TwinPower Turbo développe entre 280 et 365 chevaux selon le réglage réalisé : c’est moins que la M2 CS homologuée route, qui affiche 450 chevaux. Mais avec son poids allégé grâce au superflu retiré, les performances seront au rendez-vous. Toutefois, les ingénieurs promettent un kit « upgrade » pour arriver à 450 chevaux.


BMW M2 CS Racing

L’ABS et le DSC reçoivent des réglages spécifiques : leur activation rassurera les novices en pilotage, et peuvent bien entendu être désactivés au gré des envies.

Un programme compétition toujours abordable

La M2 CS Racing est appelée à remplacer les M235i Racing et M240i Racing qui sévissent dans divers championnats, comme le VLN Allemand. Elle hérite donc de tout l’arsenal compétition nécessaire, et s’éloigne donc de la M2 CS de série, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.


BMW M2 CS Racing

Au niveau des équipements proposés par la M2 CS Racing, citons le siège baquet Sabelt avec harnais six points, instrumentation de course, système de levage Air Jack, réservoir de 84 ou 120 litres avec ravitaillement possible des deux côtés, freinage Alcon avec des étriers 6 pistons à l’avant, et 4 pistons à l’arrière. Les disques sont de 380 millimètres de diamètre à l’avant, et à l’arrière. Le châssis opte pour des réglages spéciaux : amortisseurs ZF Sachs, ressorts avec trois valeurs au choix…

Avec cette nouvelle M2 CS Racing, BMW Motorsport entend bien muscler le programme compétition client tout en le maintenant à un budget raisonnable. 


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