Blog BMW

BMW M4 GT4 espace bienvenue
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M4 GT4 de l’Espace Bienvenue fait sensation à Magny Cours

C’est la consécration pour le team de l’Espace Bienvenue, qui donne tout depuis un an et demi : leur BMW M4 GT4 est arrivée en première place lors de la dernière manche FFSA GT, sur le circuit de Magny Cours.

Au volant de la M4 GT4, Christopher Campbell et Ricardo Van der Ende ont profité de leur départ en pôle position pour prendre de l’avance et sécuriser leur avantage. Pour cela, les pilotes se sont défendu becs et ongles contre leurs adversaires. Ils concrétisent donc leur bonne dynamique, déjà affichée à Spa Francorchamps quelques mois auparavant.

Le pilote du premier relais, Christopher Campbell, affiche sa satisfaction mais aussi sa surprise sur ses propres chronos : « Je n’étais pas totalement calé avec les pneus neufs ». C’est sa ténacité qui lui a permis de s’imposer, et de maintenir sa place : « Il fallait préserver la voiture, juste rester en tête sans trop attaquer. Je n’avais pas besoin de prendre de l’avance car je savais que la course allait se jouer sur le relais de mon coéquipier […]. »

Deuxième victoire pour l'Espace Bienvenue en FFSA GT

Ricardo Van der Ende a repris le manche vers 16h30, en appréhendant légèrement le comportement de sa BMW M4 GTS : « Avec cette voiture qui est une des plus lourdes du plateau, il est facile de dégrader les pneus ». Il a donc géré au mieux pour tirer profit du typage particulier du bolide. C’est donc en préservant ses arrières grâce à quelques secondes d’écart des adversaires que le néerlandais a contribué à la réussite du team mené par André Grammatico, aussi concessionnaire BMW à Royan, Rochefort et Angoulême.

BMW M4 GT4 espace bienvenue

A la fin, c’est un chef de team très ému qui a rejoint ses pilotes sur la plus haute marche du podium : c’est une belle récompense que toute l’équipe, attentionnée et passionnée, peut désormais savourer. Pour continuer sur cette belle lancée, l’Espace Bienvenue et leur BMW M4 GT4 donnent rendez-vous à tous leurs soutiens les 12 et 13 octobre prochains, au Circuit Paul Ricard pour la prochaine manche du championnat FFSA GT.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook