Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW M4 GT4 L’Espace Bienvenue prête pour Spa-Francorchamps

Le team L’Espace Bienvenue entend bien capitaliser sur les bons résultats de sa BMW M4 GT4 pour la prochaine manche du Championnat de France FFSA GT 2019, qui a lieu ce week-end à Spa-Francorchamps.

BMW M4 GT4 LEspace Bienvenue pitstop Nogaro 2019

Jusqu’alors bien placée dans le championnat grâce à de belles performances sur les sessions de course et de qualifications, la BMW M4 GT4 du team L’Espace Bienvenue espère bien continuer sur cette belle lancée. La plus performante des BMW de la saison entend bien marquer des points sur la prochaine manche du Championnat de France FFSA GT 2019, qui se tient ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Alors que nous sommes à la mi-saison, la BMW M4 GT4 de l’équipe royannaise L’Espace Bienvenue cumule les bons points : elle décroche la quatrième place à Nogaro, mais se retrouve déstabilisée sur l’épreuve de Pau, avant de reprendre du poil de la bête à Lédenon. 

En effet, après une belle septième place au classement obtenue à l’issue de la course de Lédenon grâce aux remontées réalisées par les pilotes Ricardo Van der Ende et Christopher Campbell, tous les espoirs sont permis.

La BMW M4 GT4 est dérivée du modèle de série

André Grammatico, le Team-Principal, raconte la spécificité de la BMW M4 GT4, qui s’apparente davantage à une voiture de tourisme. En effet, il s’agit d’une voiture 4 places modifiée pour la course. Elle est donc plus longue que les modèles spécialement conçus pour le championnat, et possède donc des avantages dynamiques que les autres véhicules n’ont pas. « A Spa, nous aurons une voiture très stable dans les grands courbes du fait d’un empattement long. Cette configuration sera également favorable à Magny-Cours dans les deux S », nous confie André Grammatico, qui, lorsqu’il n’est pas sur les circuits, est concessionnaire BMW à Royan, Rochefort et Angoulême. Ce charentais passionné des Munichoises est prêt à tout donner, et motive ses troupes en conséquence. 

Du côté des pilotes, ils sont, eux aussi, prêts : l’ancien champion FFSA GT3 Christopher Campbell souligne la compétitivité de l’équipe, qui prouvera ses capacités dans la suite de la saison. Ricardo Van der Ende, connu en GT4 avec quatre titres européens, « Nous sommes la meilleure équipe BMW du championnat ». Nous attendons donc le verdict, à la fin du week-end !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook