Blog BMW

BMW i3 WindMill Edition 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW i3 WindMill : série spéciale pleine d’options

La BMW i3 WindMill est une édition limitée réservée au marché français. Elle embarque près de 7 000 euros d’équipements optionnels et un avantage client de plus de 4 000 euros.

BMW n’oublie pas sa i3 avec une nouvelle édition limitée WindMill. Réservée au réseau français, celle-ci conserve sa conception légère (structure en PRFC) et éco-responsable (matériaux intérieurs en fibre végétale), allant même dans la prise en compte de sa conception, de sa production, son approvisionnement mais aussi son recyclage. 

Produite depuis 2013, la BMW i3 reste dans le coup tandis que la BMW i8 (lancée en 2014) vient de tirer sa révérence (lire aussi : Clap de fin pour la BMW i8). Elle a bénéficié d’un rehaussement de sa dotation d’entrée de gamme avec l’intégration de la finition iLife comprenant un accoudoir, une climatisation automatique, un détecteur de pluie et d’allumage automatique des projecteurs, un régulateur de vitesse, entre autres. Mieux dotée, la compacte électrique de la marque se montre plus cohérente face aux nouveaux modèles de la concurrence.

Tarifs de la BMW i3 WindMill

Basée sur cette finition d’entrée de gamme, la BMW i3 WindMill propose également une décoration rappelant les éoliennes qui alimentent en électricité l’usine BMW de Leipzig en charge de la production du modèle. Elle embarque 3 500 euros d’équipements comprenant les sièges avant chauffants, l’accès confort avec démarrage sans clé, le système de navigation Professional et l’ensemble des aides comprises dans le pack Advanced Parking : caméra de recul, radars de stationnement avant et arrière, Park Assist.

En additionnant le suréquipement iLife et les éléments cités ci-dessus, on arrive à 7 000 euros d’équipements ajoutée sur le modèle. A la vente, on obtient tout de même un avantage de 4 000 euros, ce qui permet d’afficher la BMW i3 WindMill à 295 euros par mois avec l’extension de garantie en prenant un contrat LLD de 36 mois pour 30 000 kilomètres et un premier loyer de 3 100 euros. On peut également opter pour cette édition spéciale sur la BMW i3s de 184 chevaux, portant l’avantage client à 3 180 euros. 

Ces évolutions de la BMW i3 lui permettent de tenir le coup dans l’environnement de plus en plus concurrentiel, en attendant qu’une nouvelle i3 soit annoncée. Pour le moment, 2018 et 2019 ont concentré 50% des ventes du modèle en France. Pour le moment, la BMW i4 (lire aussi : BMW Concept i4) sera la prochaine à débarquer dans la gamme BMW i.

Photos - BMW i3 WindMill Edition

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook