Blog BMW

bmw motorrad experience world sbk
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Laverty et Sikes dans les coulisses de BMW M

Eugène Laverty et Tom Sykes sont habitués à la BMW S 1000 RR (revue par BMW M) qu’ils utilisent lors des courses du WorldSBK. Ils découvrent tout l’univers BMW M en compagnie de Marc Bongers et Markus Flasch.

Si la S 1000 RR n’a plus de secret pour eux (lire aussi : la S 1000 RR et ses pièces M Performance), Eugène Laverty et Tom Sykes ont de belles découvertes à faire en ce qui concerne les modèles sportifs à quatre roues de BMW Motorsport. Pour réviser leurs classiques et accéder aux coulisses de BMW M, Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport, a accueilli les deux pilotes à Munich. Le temps d’une journée, ils vont avoir le droit à une visite guidée très particulière…

« M, la lettre la plus puissante au monde« , précise Marc Bongers à l’arrivée des pilotes. Pour prouver ses dires, le programme de la journée sera intense et unique en son genre. Markus Flash, grand directeur de BMW Motorsport, organise une visite spéciale dans le M Studio, réservé aux présentations presse et aux livraisons de clients, qu’ils soient venus chercher les clés d’un modèle de série, ou de compétition. C’est l’occasion pour le boss de Motorsport de présenter la nouvelle BMW M5 Competition (lire aussi : les nouveautés de la BMW M5 Competition F90).

Eugène Laverty et Tom Sykes ont le privilège de découvrir la future BMW M4, encore largement camouflée afin de pouvoir continuer son développement avec, sous son capot, un 6 cylindres S58 développant dans les environs de 510 chevaux, dans sa variante Competition. La production des premiers modèles de série interviendra en novembre.

Session de drifts au BMW M Driving Experience

Les M2 CS et M2 CS Racing trônent fièrement aux côtés des autres modèles mis en avant. Ces deux engins radicaux adoptent une philosophie axée sur la compétition. Encore plus exclusive, une édition limitée à 500 exemplaires de la M2 Competition By Futura 2000 est présente sur place. Elle est reconnaissable à son traitement extérieur particulier réalisé par l’artiste Futura 2000, dont les informations sont à retrouver sur le blog en cliquant ici.

La journée s’achève au BMW M Driving Experience de Maisach avec une session de drifts en BMW M2 Competition et BMW M4. Si Eugène Laverty et Tom Sykes ont montré leurs compétences à bord des modèles confiés, c’est sur leur S 1000 RR dans une livrée M Performance qu’ils s’amusent encore plus, dans une ultime session face à la M4 GT4

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook