Blog BMW

BMW M2 Competition Edition Héritage BMW 2002 Turbo
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une M2 Competition Edition Héritage limitée à 40 exemplaires en France !

Cocorico ! La M2 Competition Edition Héritage est limitée à 40 exemplaires, tous réservés au marché français. Son look fait appel à des pièces M Performance, et à des détails issus de la 2002 Turbo…

Première voiture d’après-guerre à se doter d’un moteur turbo, la 2002 Turbo a été commercialisée en 1974 et 1975. Son 4 cylindres développait 170 chevaux pour 241 Nm de couple, lui permettant de réaliser le 0-100 km/h en 7 secondes.

La M2 Competition suit cette tradition des petite bombes survitaminées : elle embarque un 6 cylindres de 410 chevaux pour 550 Nm de couple, dans un gabarit de coupé aux lignes bien équilibrées.  Avec la boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage, le constructeur annonce un 0-100 km/h en 4,2 secondes, contre 4,4s en boîte mécanique.

Pour son édition spéciale faisant le lien entre la 2002 Turbo et la M2, BMW Motorsport a équipé sa M2 Competition Edition Héritage d’un ensemble de pièces M Performance. Les ailettes latérales sont en carbone, tout comme les coques de rétroviseur, le diffuseur arrière, les embouts d’échappement, la lame avant, le spoiler arrière, la calandre…

40 exemplaires uniquement

Des stickers reprenant l’esprit de ceux de la 2002 Turbo sont apposés sur la carrosserie blanche. Cette M2 Competition limitée à 40 exemplaires soigne son look afin de ne pas passer inaperçue, ni pour les yeux, ni pour les oreilles !

Cette édition spéciale se différencie par un badge numéroté sur la console centrale, ainsi qu’à l’extérieur. La mention Edition Héritage est ajoutée sur la lame avant et les ailettes latérales, tandis que le spoiler arrière porte la mention Héritage.

Présentée lors du week-end spécial M Town Festival, la M2 Competition Edition Héritage est disponible à partir de 75.000 euros. Elle participera au Tour Auto 2019 à partir du 29 avril depuis le Grand Palais, jusqu’au 4 mai à Deauville.

0 ch
M2 Competition Edition Héritage
0
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram