BLOG BMW

Une BMW i6 et une Série 9 à venir d’ici 2020

On le sait, BMW veut développer sa marque électrique. Depuis son lancement en 2013, seulement deux modèles ont fait leur apparition dans la gamme la citadine électrique BMW i3 qui connaît un vif succès comme nous vous l’annoncions ces jours-ci et la supercar qui n’en est pas une (selon BMW) l’hybride BMW i8. Alors que nous réserve la firme munichoise d’ici 2020 chez BMW i? Depuis un certain temps, les passionnés attendent un nouveau modèle du niveau de la Série 8, à savoir un coupé de luxe grand format. Depuis la présentation du Gran Lusso Coupé, BMW n’a rien proposer. Mais cela pourrait bientôt changer.

Illustration Guillaume Pons de la BMW i5

Illustration Guillaume Pons de la BMW i5

La BMW i6

Essai i8 BMW 15Toutes les rumeurs depuis 2 ans tournaient autour d’une BMW i5, un véhicule intermédiaire entre l’i3 et l’i8. On avait parlé d’une voiture à l’hydrogène, au look d’une berline compact puis d’un crossover…le doute persiste.

En revanche, la demoiselle pourrait ne pas être la seul à gonfler les rangs de la marque BMW i.  En effet mi-2020, une berline ferait son apparition sous le nom d’i6. Pour les dimensions, on s’approcherait de la BMW Série 3. L’i6 profiterait d’un grand renfort de fibre de carbone et aurait droit à une motorisation électrique bien plus performante que celle proposée sur la BMW i3 grâce à une batterie lithium-polymère.

Cette nouvelle batterie serait trois fois  plus performante que les batteries actuelles.

La BMW Série 9

BMW-Gran-Lusso-Coupé-6Les passionnés n’y croyaient plus. Les années 2000 n’ont pas connu de descendante à la fameuse BMW Série 8. En effet depuis 1999 et la fin de la commercialisation de ce modèle, aucun grand coupé de luxe n’a vu le jour au sein de la firme munichoise. En 2013, l’espoir était quelque peu revenu avec la présentation lors du concours d’élégance à la Villa d’Este du concept Gran Lusso Coupé. Mais depuis plus rien! Pourtant pendant ce temps la concurrence a continué de développer ce type de modèle à l’instar de la Mercedes Classe S Coupé. Alors le constructeur bavarois semble vouloir réagir aver le lancement d’ici 2020 d’une BMW Série 9, un grand coupé 4 portes (2+2) qui reposerait sur la même plateforme que la toute nouvelle BMW Série  7 à empattement long. Selon Automobilemag.com, le choix des motorisation devrait s’articuler autour d’un V8 biturbo, d’un six cylindres en ligne plug-in hybride et il serait même envisagé une version plus musclée avec une M960i , qui accueillerait le V12 de 650 ch présent chez le cousin de la famille Rolls Royce.

A lire également:

BMW i: La future i5 pour 2018?

Pile à combustible: BMW songe à une i5 hydrogène

BMW i: La troisième du nom arrive pour 2017/2018

BMW Série 9: l’héritière de la Série 8 envisagée?

« BMW Club E31 8er France »: les amoureux de la rare Série 8

La BMW Série 8 est née il y a 25 ans

BMW: le Gran Lusso Coupé n’est pas encore la nouvelle Série 8

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire