BLOG BMW

BMW i: La troisième du nom arrive pour 2017/2018

BMW i, un pari sur l’avenir! Qui aurait pensé il y a encore quelques années que BMW proposerait une gamme complète électrique ou hybride. Aujourd’hui cette marque à la signalétique bleue est en train même de déteindre sur l’ensemble de la flotte. BMW i pousse les modèles phares de la marque au « e » (plug in hybrid) à l’instar du X5 xdrive 40e ou encore la nouvelle Série 7. Après le succès de la citadine premium, la BMW i3 et le coup d’éclat d’un modèle hors-norme la BMW i8, qui ont enfin apporté un peu de folie à une marque allemande plutôt classique, Harald Krueger, PDG de BMW, vient d’annoncer le lancement d’un troisième modèle badgé i.

BMW i5?

BMW i5?

Harald krugerHarald Krueger va mieux. Après son malaise au salon de Francfort en septembre dernier, il est apparu devant la presse pour évoquer le futur projet i.

Chez BlogBMW.fr cela fait un petit moment déjà que nous évoquons le développement de la gamme « électrique » du constructeur bavarois avec en ligne de mire un modèle au-dessus de l’i3, qui porterait le nom de l’i5. Ce sont nos confrères d’Autobild qui avaient révélé au mois d’avril que ce modèle se baserait sur l’empattement d’une Série 5. En revanche nos collègues allemand annonçaient un modèle combinant moteurs thermiques et électriques et selon le responsable de la firme munichoise, celle-ci serait une électrique et non une hybride rechargeable.

Le modèle est attendu pour fin 2017 début 2018. D’ici là, l’autonomie des batteries sera certainement revue à la hausse et la construction légère avec le PFRC encore plus développée.

A lire aussi:

BMW i: La future i5 pour 2018?

Pile à combustible: BMW songe à une i5 hydrogène

La marque BMW i: Quelle est la suite?

Le devenir de la gamme BMW i selon Chris (Chung Kyo) Lee

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. tournesol

      TESLA a montré la route de l’avenir automobile !
      les concurrents peinent à suivre, ……Belle leçon de l’américain face à des constructeurs européens dépassés, engourdis dans leur passé et leurs tricheries !

    Laisser un commentaire