BLOG BMW

BMW i: La future i5 pour 2018?

Elle serait le troisième modèle de la nouvelle marque BMW i. Après le succès des BMW i3 et i8, autant dire que la BMW i5 aura la lourde responsabilité de faire aussi bien sinon mieux.

Future-BMW-i5-2018

Nos confrères du magazine Autobild alimentent la rumeur de cette 3e voiture de la gamme i qui serait attendue pour 2018 avec en ligne de mire la Chine et surtout les Etats-Unis. Comme nous l’avons souvent évoqué, BMW et sa gamme « électrique » cherchent à concurrencer Tesla. La BMW i5 serait basée sur la plateforme de la Série 5 à empattement long. Elle serait une hybride rechargeable qui utiliserait la technologie eDrive du prototype  Série 5 GT.

Illustration Guillaume Pons

Illustration Guillaume Pons

Pour la motorisation, l’i5 combinerait ainsi un moteur thermique de 218 ch essence associé à deux blocs électriques disposés à l’avant (150 ch) et à l’arrière (272 ch) pour une puissance cumulée de 640 ch. A titre de comparaison, la BMW i8 développe 362 ch. Il serait possible d’activer le moteur à combustion à partir de 60 km/h.

Son autonomie en 100% électrique serait de l’ordre de 125 km (comme l’i3). Esthétiquement parlant, elle serait un mélange des lignes de la future Série 7 avec la taille de la Série 6 Gran Coupé.

Autobild avance même un prix aux alentours de 100 000€. La BMW i8 coûte actuellement 140 000 €.

Pour rappel, une rumeur du mois de novembre 2014, laissait sous-entendre que BMW utiliserait l’i5 pour le développement de la pile à combustible utilisée sur la Toyota Mirai (voir article BMW i5 à hydrogène).

Chris (Chung Kyo) Lee avait également imaginé le devenir de la gamme i (voir article le devenir de la gamme BMW i) avec les résultats suivants:

Concepts Chris lee BMW i 1

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire