BLOG BMW

Salon de Francfort: BMW prend de la place

Un salon dans un salon. Avec un stand de plus de 12.000 m², BMW veut en imposer au prochain Salon de Francfort qui débute le 17 septembre prochain. La structure réunira les trois marques du groupe allemand à savoir, BMW bien entendu, mais aussi MINI et Rolls-Royce. Un véritable parc d’attraction qui devrait mettre en valeur les modèles présentés par la firme bavaroise.

BMW Francfort 1

bmw serie 7 G11  2Imaginez plutôt la piste d’essai qui avait été mise en place en 2013 pour faire rouler la BMW i3 notamment s’étand sur plus de 400 mètres cette année.

Ce n’est pas une surprise la star de cette édition 2015 du salon allemand pour BMW n’est autre que la nouvelle Série 7. La limousine qui a été présentée au début de l’été devrait attirer les foules avec des versions très différentes comme la 750 Li made in BMW Individual, ou encore la version hybride 740 Le ou encore dans un style plus musclé avec le pack M pour l’agrémenter.

BMW X1 deuxième génération 20La grande soeur aura à ses côtés le tout nouveau X1, la nouvelle génération s’éloignant d’un break surélevé pour devenir un véritable SUV dans la droite lignée des BMW X3 et BMW X5. Le petit de la famille doit prouver qu’il n’est pas seulement un modèle fait pour la ville. Le constructeur munichois a ainsi eu l’idée d’installer une piste de 50 m² rocailleuse, histoire de prouver que le X1 n’a pas pour seule vocation de grimper sur un trottoir.

BMW-Serie2-ActiveTourer-52Enfin, la reine des BMW, celle qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence je veux parler bien sûr de la BMW Série 3 qui vient de subir un léger lifting.

Si ces trois modèles sont devenus des classiques de la famille BMW, il faut aujourd’hui compter sur des modèles que nous n’avions jusqu’ici pas l’habitude de voir sur un stand de la firme bavaroise comme les modèles électriques de la marque BMW i ou les monospaces comme la Série 2 Active Tourer ou le Gran Tourer. Et si vous combinez les deux, vous obtenez la première BMW Série 2  Active Tourer hybride rechargeable (edrive).

Mais on oublie personne ou du moins aucun modèle dans cette histoire? Ah oui les BMW M!  Elles feront partie de la fête avec 5 modèles exposées dont la BMW M3 Berline qui vient déjà de connaître son premier restylage. Ce sera une première mondiale pour la sportive de la marque.

Essai S1000rr 2015-56Et nos amis motards auront aussi l’embarras du choix avec un large éventail des modèles de la gamme BMW Motorrad comme la F800R (voir essai), S1000 RR (voir essai), S100 XR et la R Nine T (avec la R Nine T issue de la R Nine T Contest) et le concept de Scrambler nommé Path 22.

Même si le Salon de Francfort n’est la le CES de Las Vegas (voir article), BMW profitera de l’occasion pour mettre en avant toutes ses avancées technologiques notamment sur le plan digital, avec par exemple l’application spécifique pour smartphone BMW IAA App.

A côté des marques, la junior Campus BMW Group crée une fois de plus un espace où les jeunes visiteurs peuvent avoir du plaisir avec les thèmes de la mobilité à l’IAA 2015. A l’extérieur, à côté de Hall 11 du Nord, les jeunes âgés de 11 à 14 ans peuvent en apprendre davantage sur la durabilité, la mobilité, la technologie et le design dans des ateliers pratiques. Les ateliers sont gratuits pour les enfants et les jeunes, il suffit de s’inscrire sur aubmwjuniorcampus@erlebniskontor.de.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire