Logo BlogBMW

VIDEO : Guide utilisation BMW X1 U11

La Nouvelle BMW X1, nom de code U11, est la troisième génération de la BMW X1. Elle offre un design plus affirmé, plus d’espace à bord, de nouvelles technologies embarquées et 4 types de motorisations : essence, diesel, hybrides rechargeables et 100% électrique. Découvrez notre essai complet en vidéo ci-dessous.

DESIGN X1

La nouvelle BMW X1 assume un design moderne qui repose sur de larges volumes et des lignes qui donnent une sensation de robustesse : cette identité en fait un membre typique de la gamme X de BMW avec sa face avant droite qui reçoit une calandre presque carré et des phares à LED plats.

Le nouveau modèle mesure 4,5 mètres de long (soit 5 centimètres de plus que son prédécesseur), 1,84 mètre de large de large (+2,4 centimètres ) et 1,64 mètre de haut (+4,4 cm).

L’habitabilité, le confort de conduite et le comportement dynamique bénéficient de l’augmentation de l’empattement (+ 22 millimètres) et des voies (avant et arrière : + 31 millimètres). Les appendices aérodynamiques ont été optimisés afin d’améliorer l’efficacité, l’autonomie et le confort acoustique. La BMW iX1 a un coefficient aérodynamique de seulement 0,26.

A BORD de la BMW X1

Les 5 occupants de la nouvelle BMW X1 disposent d’un espace généreux et modulable. Le volume du coffre est extensible de 540 à 1 600 litres (490 à 1 495 litres pour les BMW iX1 et modèles hybrides rechargeables). Les dossiers des sièges arrière peuvent être divisés en 40:20:40 de série et la banquette arrière coulisse jusqu’à 13 centimètres dans le sens de la longueur, une option disponible sur les modèles à moteur thermique uniquement.

Pour la première fois sur la BMW X1, le dispositif d’attelage optionnel peut être déployé électriquement. Il offre une charge tractable maximale autorisée jusqu’à 2 tonnes selon la version de modèle.

La dotation de série – qui a été considérablement enrichie par rapport à la génération précédente – comprend des équipements tels que la climatisation automatique bi-zones, un volant Sport gainé cuir, le système de navigation, l’alerte de collision frontale et le Park Assist y compris la caméra de recul. En option, on peut disposer du système de marche arrière automatique, qui permet de reculer en laissant la voiture gérer la manoeuvre. Bien entendu, l’Apple Car Play et Android Auto sont disponibles de série.

L’UTILISATION

La BMW X1 offre un large choix de motorisations. La BMW iX1 xDrive30, 100% électrique, offre 313 chevaux et entre 413 et 438 kilomètres d’autonomie.

Deux motorisations hybrides rechargeables, deux moteurs essence (dont un mild-hybrid 48 Volt) et deux diesel (avec un mild-hybrid 48 Volt aussi) complètent l’offre. Ils sont épaulés par la dernière version de la boîte de vitesses Steptronic à 7 rapports et double embrayage de série.

Vous aurez ainsi tout loisir de choisir la motorisation qui vous correspond le mieux !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.