BLOG BMW

BMW Série 7: vive le carbone

BMW dévoile la sixième génération de sa Série 7. La limousine reçoit un vrai coup de fraîcheur et surtout tout ce qui se fait de mieux au sein de la firme bavaroise, modèle haut de gamme oblige.

bmw serie 7 G11  1

bmw serie 7 G11  6Sur le plan stylistique elle évolue avec son temps tout en conservant ce qui a fait la force de sa devancière. Si la folie esthétique est au rendez-vous chez BMW i, on préfère chez le constructeur allemand rester sobre pour sa limousine. Néanmoins, le charme est aurendez-cous avec un dessin harmonieux pour un modèle de cet envergure.

Le modèle reste quasiment dans les mêmes dimensions que la précédente génération, seulement un centimètre de plus en longueur.

bmw serie 7 G11  2Même gabarit donc mais certainement pas même poids. Le régime de la BMW Série 7 est un vrai succès puisque cette dernière a fondu de 130 kg. La raison? Le PFRC, plastique renforcé de la fibre de carbone, présente sur les modèles de la gamme i, et dernièrement sur les modèles sportifs, BMW M3 et M4. La structure Carbone Core de la BMW Série 7 est la même que celle d’une i8.

Dans l’habitacle on retrouve une technologie embarquée importante à la hauteur de ses deux concurrentes l’Audi A8 et la Mercedes Class S. Dans un intérieur épuré et avec des bmw serie 7 G11  5matériaux de qualité, BMW a intégré un système de reconnaissance gestuelle, qui détecte les mouvements en 3D et permettent d’activer des fonctions comme décrocher le téléphone ou mettre de la musique…la fin du tactile? On retrouve également les feux laser en option présents sur l’i8.

Pour les motorisations, on retrouve la 730d, modèle d’entrée de gamme avec un six cylindres diesel de 265 chevaux et 620 Nm de couple, la 740i  et le six cylindres en ligne 3,0 litres de bmw serie 7 G11  14la M235i, avec 326 chevaux et 450 Nm de couple et la 750i avec un V8 biturbo de 4,4 litres développant 450 chevaux et 650 Nm de couple.

Mais la vraie nouveauté est l’arrivée d’un modèle hybride rechargeable avec la 740e qui allie un quatre cylindres 2,0 litres essence à un moteur électrique pour une puissance combinée de 326 chevaux.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. Ray16

      Très honnêtement c’est tout de même super chouette même si je ne peux me la payer !

    Laisser un commentaire