Blog BMW

BMW Série 7 745Le xDrive Ellerman House
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW 745Le xDrive Ellerman House : BMW Individual à l’œuvre

L’hôtel de luxe sud-africain Ellerman House a confié la personnalisation de sa BMW 745Le xDrive à BMW Individual pour un résultat à la hauteur des prestations de l’établissement.

Nouvel exemple de l’expertise BMW Individual au service des propriétaires BMW avec l’adaptation de la Série 7 745Le xDrive pour l’hôtel de luxe Ellerman House situé au Cap, en Afrique du Sud. Sur ce projet, le but est de mettre en avant le milieu naturel du Cap en évoquant la végétation de l’endroit à bord.

Le véhicule de liaison propose alors une immersion dans l’environnement local tout en donnant un avant-goût des suites luxueuses et des villas de l’hôtel. L’artiste Nic Bladen a en charge l’adaptation de ses compétences d’incrustation métallique de fleurs au sein de la 745Le xDrive pour créer une véritable œuvre d’art : « Pour moi, il y a toujours quelque chose de magique à terminer une œuvre d’art. J’ai désormais un lien particulier avec cette limousine de luxe, puisqu’elle est en même temps une petite galerie roulante présentant mon travail », confie Nic Bladen. Encore une fois, BMW montre son attachement avec l’art et la culture, à l’instar de ce que propose BMW Group France avec son mécénat d’art et l’organisation de la Résidence BMW à Gobelins, l’école de la photo.

31 plantes ont été intégrées dans les plinthes noires brillantes qui ornent les portes avant et arrière : Nic Bladen s’est associé avec Colin Rock, spécialiste dans la confection de meubles, pour réaliser ce travail de précision qui consiste à faire couler du bronze dans le moulage des plantes puis à les aplanir pour épouser parfaitement les emplacements qui étaient prévus.

Ces éléments ont ensuite été assemblés dans les ateliers de BMW Individual à Dingolfing. Le logo de l’hôtel, réalisé à main levée, est ajouté sur le montant C de la limousine, peinte en teinte Brass et posée sur des jantes M de 20 pouces allégées et une finition M avec baguettes en noir brillant High Gloss Shadow Line.  Pour ce nouveau projet atypique, BMW Individual a de nouveau tenu sa promesse de respect des envies du client en piochant dans le catalogue d’une centaine de vernis spéciaux et d’une vingtaine de variantes de cuir, auquel le client peut rajouter ses propres envies, comme ici avec le travail de Nic Bladen ou par l’intégration d’une véritable météorite sur le projet Série 8 Night Sky à retrouver en cliquant ici. Décidément, BMW Individual porte bien son nom ! 

A bord, les sièges cuir marron clair Cognac sont équipés de réglages électriques, de fonctions de massage et de ventilation. Ils sont mis en avant par un toit panoramique Sky Lounge et une lumière d’ambiance qui donnera une ambiance tamisée sur les liaisons nocturnes entre l’aéroport et l’hôtel. Un travail de broderie sur des éléments spécifiques met en avant le nom de l’hôtel et la réalisation de la 745Le xDrive par BMW Individual.

BMW Série 7 745Le xDrive : informations

Sous le capot de la Série 7 dans sa version 745Le xDrive, on retrouve un moteur essence 6 cylindres secondé par une génératrice électrique portant la puissance à 394 chevaux. La limousine hybride annonce une autonomie 100% électrique de 54 kilomètres permettant ainsi de se déplacer dans les rues du Cap sans émettre de CO2. 

Photos - BMW Individual 745Le xDrive Ellerman House

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook