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BMW i7 Proto 12 2021 1
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Les essais de la BMW i7 en conditions extrêmes

La BMW i7 est une créature extrémophile que rien n’arrête. En phase finale de test, elle se voit peaufinée dans des conditions éprouvantes, qui mettent à l’épreuve ses batteries à haute tension. 

La BMW i7 avance en toutes conditions

Testée en zones chaudes, sur des pistes d’essai et sur des routes publiques tout autour du globe, la BMW i7 et les ingénieurs de développement vérifient les performances et la fiabilité de ses moteurs électriques, de sa transmission intégrale et de tous les composants constituant la première limousine entièrement électrique de chez BMW. Le but étant de vérifier que les variables espérées soient respectées (Consommation d’énergie électrique combinée : 19,5-22,5 kWh/100 km selon WLTP ; émissions de CO2 : 0 g/km ; prévisions basées sur l’état de développement actuel du véhicule).

La BMW i7 sera présentée dans le courant de l’année 2022 en même temps que d’autres variantes de modèles de la nouvelle BMW Série 7, nous attendons avec impatience de voir ce que la gamme nous réservera. Des versions hybrides, des finitions Motorsport, le constructeur bavarois pourrait bien nous sortir des belles surprises de son chapeau. Surtout que nous fêteront les 50 ans BMW M !

Des innovations qui promettent

Le test d’endurance effectué par BMW met à rude épreuve le système eDrive de cinquième génération, dans plusieurs régions au biome aride, tout autour du globe. Les véhicules sont utilisés et testés en conditions réelles, dans le but de les contraindre à l’utilisation qui sera faite de ces derniers une fois leur mise en production sur le marché.

Le programme d’essai sur plusieurs milliers de kilomètres comprend de l’autoroute afin de tester toutes les aides à la conduite qui sont embarquées dans la BMW i7, ainsi que des routes plus petites et sinueuses pour observer le comportement du châssis et les propriétés de la deuxième génération de la plateforme CLAR, conçue dès le départ pour les voitures électriques. Des pistes avec des dénivelés importants furent empruntées pour aller jusqu’à analyser comment la technologie xDrive réagirait en fonction de la température, poussant ainsi dans ses moindres retranchements les innovations BMW, en termes de température, de sécheresse et d’ensoleillement. On notera qu’un biome polaire aura aussi servi de lieu d’essai pour la i7, BMW ne reculant devant rien pour s’assurer que sa prochaine vitrine technologique soit opérationnelle et toutes conditions.

BMW i7 Proto 12 2021 1
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