BLOG BMW

Retour en images sur le BMW Passion Days

Le 11 avril 2016, au circuit Paul Ricard, s’est déroulé le BMW Passion Days. A cette occasion, les motos et les autos se sont partagées la piste du tracé varois. En parallèle, il était possible, sur le Driving Center, de tester en mode « Ring taxi » (en passager) la nouvelle BMW M2, mais aussi les M4, M3 et M6 gran coupé. La sportive S1000 RR et le roadster S1000 R pouvaient être essayés sur le grand circuit.

Des essais routiers auto (dont Alpina) et moto étaient aussi possibles.

Au moment de la pause déjeuner, Big Jim, pilote officiel BMW Motorrad, nous a régalé avec sa démonstration de stunt :

Au final, ce rendez-vous réussi a réuni 12 concessionnaires auto et autant de représentants de la marques en deux roues. 375 personnes dont 172 pilotes (69 voitures et 103 motos) ont participé, profitant de 2h de roulage par pilote sur circuit. 250 baptêmes de piste en BMW M ont été réalisés.

Sur circuit, 35 essais de S 1000 RR/S 1000 R ont permis aux pilotes d’éprouver des sensations fortes et sur route, 121 essais de voitures et 22 de motos ont eu lieu. 3 chutes moto et 1 accrochage auto sont à déplorer mais sans aucune gravité. En prime soleil était de la partie !

Sur la piste :

Dans le paddock et les stands

Au Driving Center

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. MARCO

      Pour retrouver les belles heures du club BMW et des voitures conduites par des passionnés(es) et enfin parler aussi de tout ce qui tourne vers et pour le plaisir…à bientôt!! Marco=ex ALPINA B3 COUPE et ALPINA B8 BERLINE….ça déménage!!

    Laisser un commentaire