Logo BlogBMW
Résidence BMW Gobelins 2020

Ouverture des candidatures pour la Résidence BMW Art & Culture 2020

BMW Art & Culture continue de s’impliquer dans l’art en proposant encore, pour 2020, une résidence d’artiste au sein de la prestigieuse école de la photo, Gobelins.

Pour la dixième année consécutive, BMW Art et Culture continue de proposer une place à un artiste au sein de l’école de l’image Gobelins, à Paris. Cette résidence de trois mois se déroulera de septembre à décembre 2020.

L’artiste a carte blanche totale pour son projet, qu’il peut donc conduire librement au fil de ses inspirations et de ses volontés. En 2019, c’est Emeric Lhuisset qui a été nominé : il a pu explorer sa réflexion autour des réfugiés en racontant l’exil, notamment au travers de portraits d’Irakiens et de Syriens. L’artiste met en perspective notre propre regard sur la situation de ces personnes réfugiées. Retrouvez notre interview d’Emeric Lhuisset en cliquant ici.

Emeric Lhuisset

L’artiste retenu n’est pas laissé seul face à ses idées : son intégration au sein de l’école de l’image Gobelins lui permet d’être sous la direction artistique de François Cheval, et de l’ensemble de l’équipe de l’école. Un accompagnement en communication est également prévu dans la dotation. 

Rendez-vous avec un jury de spécialistes

Mais ce n’est pas tout : en plus de bénéficier de l’expertise de l’école de l’image Gobelins, le gagnant de la Résidence BMW Art & Culture 2020 recevra une bourse de 8 000 €, ainsi que l’édition d’un livre. Le travail réalisé est ensuite mis en valeur au travers d’expositions. Pour la Résidence BMW Art & Culture 2020, l’artiste aura l’occasion d’exposer aux Rencontres Photographiques d’Arles en été 2021, et à Paris Photo 2021. 

Résidence 2020 BMW Art & Culture

Pour celles et ceux intéressé.es par l’expérience, les inscriptions sont désormais ouvertes. Pour participer, il faut répondre à l’appel à candidatures avant le 31 mars en cliquant ici, ou directement sur le site de Gobelins. Les dossiers doivent comporter une biographie, et une ou deux séries de travaux réalisés ainsi qu’une note d’intention sur le projet artistique envisagé. Un jury composé de spécialistes réaliser une pré-sélection avant de contacter les heureux élus pour un entretien final.

Grace à la Résidence BMW Art & Culture 2020, le Groupe BMW continue de montrer son soutien dans le milieu artistique, convaincu à raison que que la sensibilité guide la technique et l’industrie. Nous avons hâte de connaître les résultats : le verdict sera rendu dans le courant de l’année.


BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d’achat BMW Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31

Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d’achat BMW Série 4 Gran Coupé F36

Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d’achat BMW X3 F25

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.