Logo BlogBMW

Les BMW R1200 GS en route pour la Thaïlande

La moto est à l’honneur en cette fin d’année chez BMW. Après le Salon de l’EICMA à Milan et celui de Paris où l’on a pu découvrir entre autres la G310 R ou encore le Scrambler de la R NineT, on quitte le monde statique pour les sensations fortes avec le Trophée BMW Motorrad GS International.

BMW internation GS Trophy 1

Direction une des destinations favorites des Français pour la détente et la fête, la Thaïlande. 114 BMW R1200 GS sont en train d’être acheminées en Asie pour cette 5e édition qui réunit les meilleurs coureurs de GS dans le monde pour une aventure d’exception entre le 28 Février et 5 Mars 2016. Les motos doivent être transportées par la mer, parmi lesquelles 14 motos BMW 1200 GS Adventure pour les maréchaux. Elles ont quitté le siège de BMW Motorrad à Munich, en Allemagne, et il faudra environ 40 jours  pour rejoindre Hambourg avant d’arriver au port de Laem Chabang.

Au programme, de nombreuses étapes avec plusieurs spéciales pour les 19  équipes internationales qui ont été constituées par l’intermédiaire de tours de qualifications. Parmi ces 19 équipes, rappelez-vous, on vous l’avait dévoilé sur BlogBMW.fr, une équipe 100% féminine, une première parmi laquelle figure une Française Stéphanie Bouisson qui a remporté les 3 jours de compétition organisés en Afrique du Sud pour sélectionner les meilleures féminine. Elle sera accompagnée dans ce beau projet de l’Australienne Amy Harburg et de la Sud-Africaine Morag Campbell.

Stéphanie Bouisson, la frenchie

bouissonCocorico, une Française, en haut du podium qui fera partie de la première équipe totalement féminine. Si Stéphanie aura des difficultés pour s’entraîner avec ses nouvelles coéquipières à la vue de leur respective position géographique, les trois motardes ne se reposent pas et travaillent pour bien figurer dans cette compétition exigente. Technicienne de laboratoire de 30 ans et jeune maman, elle pourrait faire douter quelques hommes.

La région de la Thaïlande qui a été choisie n’est pas Phuket ou les îles de fétards mais le nord du pays réputé pour la conservation de zones naturelles. La Province de Chiang Mai est réputée pour ces temples et son côté sauvage, il est certain que les parcours risquent d’être pas toujours faciles à gérer.

Les R1200 GS ont eu droit à quelques adaptations afin de répondre aux conditions que la Thaïlande va imposer aux motards. A la configuration standard il faudra ajouter des éléments plus résistants comme la protection moteur en aluminium, des structure plus adaptée pour conduire debout avec une ergonomie revue un levier de frein réglable et de plus larges repose-pieds type enduro.

A lire également:

Recherche GS Trophy International GS Trophy: Place aux Femmes chez BMW

BMW: Voyage à Moto avec GS Vintage

BMW R1200GS Adventure: Place aux baroudeurs !

Le « One World One R1200 GS » de passage dans le sud de la France

 

Nos derniers articles.