BLOG BMW

International GS Trophy: Place aux Femmes chez BMW

R1200 GS Stephanie Rowe 2

Stéphanie Rowe et sa R1200 GS

Le Girl Power. BMW Motorrad se rend bien compte que l’univers des deux roues n’est pas réservé aux hommes. Nous avions déjà pu le constater à l’occasion de One World One GS qui passait par la concession de Moto Store Docks avec Stéphanie Rowe.

BMW Motorrad One world one R1200 GS8

Alors la firme bavaroise a décidé pour la première fois de son histoire, d’accueillir une équipe composée uniquement de motardes à l’occasion du prochain International GS Trophy prévu en 2016.

BMW internation GS Trophy 1Pour rappel cette compétition réunit des équipes internationales qui participent à des étapes journalières intensives accompagnées de nombreux défis durant une semaine. La dernière manifestation a eu lieu au Canada. Il y a encore peu de temps, on pouvait dire que c’était « une compétition pour les hommes ».

Mais l’édition 2016 qui se déroulera dans les paysages magnifiques de l’Asie du Sud-Est verra parmi les 48 pilotes de 16 pays différents, un team 100% féminin. Pour déterminer qui seront les trois guerrières qui s’élanceront sur la star de ce rendez-vous, la R1200 GS, une sélection sera organisée du 9 au 16 septembre prochains en Afrique du Sud. BMW sollicite toutes les passionnées de motos, amoureuses de sensations fortes. Elle peuvent s’inscrire sur le site www.gstrophy.com avant le 26 juin. 10 motardes seront alors retenues et seront invitées à se rendre dans le pays de Nelson Mandela pour une dernière phase de sélection. Elles participeront à un événement et 3 motardes seront qualifiées.

A noter qu’en 2014 au Canada, l’équipe de France avait terminé 3e au classement général. Y aura-t-il une Française  dans le team international 100% féminin?

Pour cela inscrivez-vous!


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire