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Essai BMW 230e xDrive Active Tourer : 326 chevaux dans un monospace

Chez BMW, certaines voitures ne passent pas inaperçu comme la M4 CSL. D’autres tentent de tromper leur monde avec une finition M Sport sur une 116i. Et une cache bien son jeu. C’est le cas de la 230e Active Tourer qui, avec 326 chevaux issus d’une motorisation hybride, pourrait surprendre plus d’une sportive à un départ de péage…

Active Tourer Acte II

La première génération du monospace BMW était disponible en deux carrosserie : 5 (Active Tourer) ou 7 places (Gran Tourer). Cette dernière a finalement disparu lors du lancement en février 2022 de la nouvelle génération (code U06), plus longue de 32 millimètres (4,38 mètres) et plus haute de 21 millimètres (1,47 mètre).

Le design a sensiblement évolué et se veut plus affirmé, plus « SUV ». A l’avant on observe une double calandre BMW pour le moins « généreuse » en phase avec la tendance actuelle, même si la nouvelle Série 5 a calmé le jeu. Les phares sont « Full LED ». De profil, la ligne est plus élancée, le pare brise plus incliné, l’empattement allongé, les jantes en alliage léger de 19 pouces de notre monture sont en option (900 euros). L’arrière dispose de feux à LED fins.

En complément des 218i (136 chevaux), 218d (150) et 220i (170), deux modèles hybrides rechargeables, dotés d’une puissance de 245 ou 326 chevaux sont venues étoffer la gamme dès l’été 2022. Pour arriver à ce chiffre de puissance, BMW a associé le fameux petit 3 cylindres, fort de 150 chevaux (contre 136 sur le 225e), à un moteur électrique de 176 chevaux.

A l’intérieur de la BMW 230e Active Tourer

A l’intérieur, on retrouve l’écran BMW Curved Display qui fait office de tableau de bord. L’accoudoir flottant entre les sièges avant accueille le bouton qui sert de levier de vitesses, le bouton de réglage du volume du système audio et bien d’autres fonctions. Votre smartphone trouvera sa place dans la partie basse de la console centrale et bénéficiera de la charge sans fil. 

5 adultes pourront voyager confortablement, même si la place centrale sera plus destinée à de courts trajets. La banquette arrière est en configuration 40:20:40 et peut être mise en position « cargo », c’est à dire avec les dossiers très droits, ce qui permet d’augmenter de 90 litres la contenance du coffre. Les versions hybrides ne disposent pas, même en option de la banquette coulissante sur 13 cm. la commande automatique du hayon de série.

EN VIDEO : NOTRE ESSAI DE LA BMW 230e ACTIVE TOURER

PAGE 2 : BMW 230e… MIEUX QU’UNE M3 E36 ?

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