Logo BlogBMW

Les BMW Série 5 / i5 reçoivent les éléments Performance Parts

Les nouvelles BMW Série 5 et i5 peuvent désormais avoir les pièces de personnalisation Performance Parts. La nouvelle génération G60 de la Série 5 se fait discrète sur son look, mais adopte un esprit plus sportif avec ces nouvelles pièces.

Les Série 5 / i5 avec le kit Performance Parts

Même si les éléments Performance Parts sont disponibles pour la nouvelle Série 5, ils ne transforment pas totalement son look. Ces derniers se veulent plutôt discrets, comme la ligne générale de la G60. De l’esthétique pure à l’amélioration des performances, ces pièces peuvent donc être choisies en option sur la Série 5 comme sur l’i5 100% électrique.

Côté esthétique, BMW propose une multitude de pièces aérodynamiques en fibre de carbone pour donner une allure plus sportive. A l’avant, on le constate avec un splitter en carbone, alors qu’à l’arrière le diffuseur se veut plus agressif. Un léger becquet surplombe également la malle, alors que des jupes latérales permettent d’abaisser visuellement la ligne de caisse.

Un fin liseré de bandes adhésives peut être apposé sur toute la longueur pour souligner la ceinture de caisse. Les coques de rétroviseurs carbone sont aussi en option comme l’antenne en fibre d’aramide. Le couvercle de réservoir peut aussi recevoir un adhésif M Performance. Dans l’habitacle, les seuils de portes ont aussi une plaque aluminium (ou fibre de carbone) avec l’inscription M Performance. Les tapis de sol reçoivent eux aussi les logos M Performance.

Nouvelles jantes, nouveaux étriers de freins

La gamme pour la nouvelle BMW Série 5 Berline et i5 comprend des jeux de jantes de 19 et 21 pouces. Le jeu de jantes en alliage léger à rayons croisés M Performance de 21 pouces est disponible en finition brillante M Bicolor Jet Black ou M Frozen Midnight Grey. Pour les autres modèles, les jantes alliage M Performance 19 pouces à rayons en Y noir mat sont également disponibles. Une exception, la BMW i5 M60 xDrive dont le jeu de jantes est adapté aux pneus hiver.

À cheval entre l’esthétique et la performance, BMW propose aussi de nouveaux étriers de freins. Pour ces derniers, un seul choix s’offre à vous : un kit de freinage haute performance comprenant des étriers à 6 pistons ( à l’avant, 1 piston à l’arrière), et d’une peinture rouge vive avec les logos M Performance.

Nos derniers articles.