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La moitié des ventes Série 5 G60 prévues en électrique en Europe

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BMW s’attend à vendre la moitié de ses Série 5 G60 en Europe en version électrique, soit l’i5. En revanche, sur la répartition mondiale, cela serait de 30-70 % en faveur du moteur thermique. C’est principalement dû au ralentissement de certains marchés à l’adoption des véhicules électriques.

La moitié des Série 5 en Europe en version électrique

C’est donc la parité qu’envisage BMW pour les ventes de sa huitième génération de Série 5 en Europe. La répartition équitable sur les versions thermiques et électriques devrait perdurer tout au long du cycle de vie de la G60. Pourtant, BMW a mis le paquet en communication sur la i5, que ce soit en Europe ou aux États-Unis. Les livraisons en Allemagne sont déjà en cours et les autres marchés mondiaux suivront à partir du 25 novembre. Toutes les variantes de la famille de modèles sont fabriquées dans l’usine BMW de Dingolfing, en Allemagne, qui produit la série 5 depuis 1972.

Jusqu’à présent, deux variantes hybridation légère de 48 volts, essence et diesel, deux hybrides rechargeables à essence et deux variantes entièrement électriques sont commercialisées en Europe. La version Touring de cette Série 5 arrivera en Europe au printemps 2024.

La G60 devrait convaincre chaque public

La nouvelle G60 débute à partie de 62 800 € en diesel et 71 500 € en essence hybride rechargeable. Les versions i5 électriques débutent à partie de 76 200 €. Mais la version i5 M60 xDrive de 601 ch est affichée dès 107 500 €. Il s’agit évidemment de la version électrique la plus puissante avec ses deux moteurs électriques. Elle est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Toutes les variantes de la i5 sont équipées d’une batterie de 81,2 kilowattheures, qui offre une autonomie de 477 à 582 km selon les normes WLTP. Bien qu’accusant 2 380 kg sur la balance, l’i5 M60 xDrive offre un confort et des performances exceptionnelles. BMW répond donc aux plus réfractaires de la voiture électrique par un modèle extrêmement raffiné, performant et vraiment étonnant d’agilité. Cette i5 offre ainsi le confort et les qualités de conduite que l’on est en droit d’attendre d’une BMW.

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