Logo BlogBMW

La nouvelle BMW Série 5 Touring arrive au printemps 2024

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


La nouvelle BMW Série 5 Touring sera dévoilée au printemps 2024, quant à la berline Série 5 G60 elle arrive sur de nombreux marchés internationaux.

Série 5 Touring au printemps 2024

Selon la marque, les BMW Série 5 Touring et i5 Touring seront présentées en première mondiale au printemps 2024. On pourrait s’attendre à ce qu’elles soient dévoilées au mois de février 2024.

La déclinaison break de la huitième génération de la Série 5 proposera la même gamme de moteurs que la berline. On aura donc des versions à hybridation légère, des hybrides rechargeables et une version 100% électrique (i5).

La Série 5 Touring a déjà été photographiée lors d’essais sur route. Il n’y aura pas de surprises à l’avant, la fausse grille de calandre sera toujours présente. A l’instar des i4 et iX, les grilles sont remplacées par des panneaux en plastique noir. C’est à l’arrière que les différences seront plus notables, break oblige. Les feux seront plus fins et étirés et se rapprocheront plus de la Série 3 Touring. La vitre du hayon pourrait s’ouvrir indépendamment, bien connue des breaks BMW.

La berline délivrée sur de nombreux marchés

Après le lancement initial des ventes en Corée du Sud, la nouvelle BMW Série 5 berline et la première BMW i5 berline arrivent également chez les concessionnaires de nombreux autres marchés. En Allemagne, les premiers véhicules seront donc livrés aux clients à partir du 21 octobre 2023. Le lancement des autres marchés commence également dans les autres pays européens le même jour. Une semaine plus tard, le 28 octobre 2023, la nouvelle édition de la BMW Série 5 fera ses débuts sur la route aux États-Unis. Les autres marchés mondiaux suivront le 25 novembre 2023.

La huitième génération de la berline la plus populaire au monde sera également proposée pour la première fois en version entièrement électrique. Avant même que les ventes ne commencent, les commandes reçues montrent que cette variante du modèle répond à une forte demande de la part des clients, ce qui accélérera donc l’essor de la mobilité électrique impulsé par BMW.

Dès le départ, les clients peuvent choisir entre deux variantes de la BMW i5. La BMW i5 eDrive40, d’une puissance de 340 ch (250 kW) et une autonomie de 498 à 582 km (WLTP). Le haut de gamme sera assuré par la i5 M60 xDrive avec 601 ch (442 kW)

Nos derniers articles.