Logo BlogBMW

Les BMW 530e et 550e xDrive dévoilées à Munich

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Le Salon de Munich (IAA Mobility) se tiendra du 5 au 10 septembre 2023. BMW y dévoilera deux nouvelles déclinaisons des nouvelles Série 5, à savoir les 530e et 550e xDrive.

BMW 530e et 550e xDrive présentées à Munich

Remplaçant le Salon de Francfort, c’est à Munich que se déroule la grande messe, sous son vrai nom IAA Mobility. BMW y évolue à domicile et présentera quelques nouveautés dont les BMW 530e et 550e xDrive.

Présentée récemment, la 8ème génération de la Série 5 a été annoncée en version thermique (timidement) et son clone 100% électrique i5. Ces deux nouvelles versions dévoilées à Munich lèveront le voile sur la nouvelle motorisation hybride de la firme Munichoise. Une autre nouveauté est aussi attendue, le concept Vision Neue Klasse qui s’annonce comme le clou du spectacle.

Par ailleurs, la société bavaroise présentera deux nouvelles variantes hybrides rechargeables de la série 5 avec des spécifications nettement améliorées. Mais également l’i7 Protection blindée et la moto électrique CE 02 eParkourer de BMW Motorrad. En outre, MINI dévoilera la nouvelle Cooper électrique et la troisième génération du Countryman.

Nouvelles versions des BMW Série 5 confirmées pour Munich

Les modèles hybrides rechargeables de la BMW Série 5 comprennent le quatre cylindres pour la 530e et le six cylindres pour la 550e xDrive, qui seront commercialisés au printemps 2024 et offriront une « augmentation notable de la puissance », ainsi qu’une « efficacité et une autonomie électrique nettement améliorées » par rapport à la génération précédente.

La nouvelle 530e est attendue avec une puissance combinée à 299 ch, la 550e devrait offrir 489 ch. Le moteur électrique, spécialement développé pour les nouveaux modèles PHEV, est monté à l’intérieur de la boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports. Ce dernier peut ainsi produire jusqu’à 197 ch sur la 550e xDrive. Les ingénieurs de BMW ont ajouté au moteur électrique un « étage de pré-réglage » breveté, afin d’obtenir 450 Nm de couple instantané. La batterie, plus grande, d’une capacité de 19,4 kWh peut autoriser une autonomie de 100 km pour la 530e. La 550e pour compter sur presque 90 km en mode tout-électrique. Idéalement intégrée au châssis, la batterie ne compromet par le volume de chargement du coffre qui reste à 520 litres.

Ces versions hybrides sont aussi compatibles avec une charge à 7,4 kW. Ce qui signifie qu’il faut 3 heures pour une charge complète via un chargeur rapide, presque 10 heures sur une prise domestique.

Nos derniers articles.