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BMW Série 7 / i7 Protection, à l’épreuve des balles !

Avez-vous l’intention de vous reconvertir en agent secret ? Si vous répondez par l’affirmative, voici votre nouveau véhicule de fonction : la BMW Série 7 Protection.

BMW Série 7 Protection, 007 en veut une !

Certes, l’agent le moins secret de sa Majesté ne roule plus en BMW, mais à nouveau avec Aston Martin. Mais si James Bond devait craquer à nouveau pour une belle allemande blindée, il choisirait la BMW i7 Protection. Par le passé, BMW a déjà proposé des versions Protection, blindées, c’était le cas pour la Série 7 que l’on voit dans le film « Demain ne Meurt Jamais » !

BMW a donc dévoilé les versions blindées Protection de la Série 7 et de la i7, cette dernière étant le premier véhicule électrique à recevoir un blindage. Les deux modèles offrent également la même classe de protection balistique VR9, garantissant que les passagers se sortiront sains et saufs de situations difficiles.

On a déjà vu des BMW blindées…

La firme bavaroise a une longue histoire avec les véhicules blindés. Ses versions Protection ont été « prises en compte » dans le développement des nouvelles Série 7 et i7. À l’extérieur, on distingue rapidement les gyrophares et les porte-drapeaux optionnels conçus pour les officiels. Les jantes en alliage de 20 pouces spécifiques au modèle ne passent pas inaperçues. Celles-ci sont compatibles avec le « système de freinage particulièrement puissant » et sont aussi chaussées de pneus Michelin PAX à roulage à plat (255-740 R510) spécialement conçus.

Il n’y a pas d’autres changements extérieurs entre le modèle blindé et le modèle standard. Le constructeur souhaitant ainsi conserver une « présence discrète » dans les lieux publics. Dans ce contexte, les variantes Protection sont livrées de série avec le pack M Sport. Elles peuvent être dotées de nombreuses options de personnalisation proposées par BMW Individual.

Bien sûr, les deux berlines blindées peuvent résister aux attaques d’armes à feu et d’explosifs grâce à une structure de protection en acier appelée BMW Protection Core. Cette coque est combinée à un blindage supplémentaire pour le soubassement, à un verre de sécurité épais pour les vitres et à une enveloppe auto-obturante pour le réservoir de carburant. La société affirme que les occupants sont à l’abri des « attaques de drones avec des charges explosives » et des grenades. En outre, des dispositifs optionnels tels qu’un système d’alimentation en air frais ou un extincteur à décharge automatique et manuelle apporteront un soutien supplémentaire dans des scénarios d’attaque spécifiques.

C’est Fort Knox

BMW a conservé l’espace et le confort de l’habitacle, malgré une coque plus épaisse, sans compromettre l’équipement technologique. Le système d’interphone de série permet au conducteur et aux passagers de communiquer avec les personnes à l’extérieur. Une sécurité qui permet de communiquer sans avoir à ouvrir les portes ou les fenêtres. Il comprend des microphones extérieurs sur les rétroviseurs, un haut-parleur extérieur, ainsi qu’à l’intérieur de l’habitacle. Aussi, un microphone est placé dans le pavillon et un autre microphone en option sur la console centrale. Par ailleurs, le système audio Diamond Surround Bowers & Wilkins à 28 haut-parleurs et 1 265 watts est fourni de série. Ce qui vous permet de profiter d’une musique de qualité supérieure.

Pour préserver leur intimité, les passagers arrière peuvent utiliser les stores électriques des vitres latérales avec une « position espion » semi-fermée. Les portes disposent d’une assistance motorisée à l’ouverture et à la fermeture. Même si cela n’est pas très rassurant lorsque l’on est pressé de s’enfermer dans la voiture. La fonction de chauffage électrique de série pour le pare-brise et les vitres latérales permet de les garder dégagés par basses températures. Ensuite, le préchauffage optionnel spécifique au modèle permet de réchauffer l’habitacle dans les climats froids.

Parmi les options adaptées au modèle blindé, on trouve le rétroviseur intérieur supplémentaire qui affiche en permanence les images de la caméra de recul. Nous opterions également pour la glacière optionnelle située entre les sièges arrière.

Une i7 blindée… mais lente !

La première BMW i7 Protection est basée sur la version xDrive 60 mais utilise des composants de la M70 xDrive. Les deux moteurs électriques produisent une puissance de 544 ch, un couple de 745 Nm transmis aux quatre roues. Malheureusement, tout le poids supplémentaire du blindage a un effet notable sur les performances. La i7 Protection accélère de 0 à 100 km/h en 9 secondes (au lieu de 4,7) et a une vitesse maximale limitée électroniquement à 160 km/h au lieu de 240 km/h. BMW n’a pas mentionné l’autonomie, bien inférieure à celle de la i7, plus légère et non blindée. Ces inconvénients pourraient rendre le véhicule électrique moins intéressant que son homologue V8, malgré qu’il soit plus propre.

En revanche, la Série 7 Protection est équipée d’un moteur V8 4,4 litres turbocompressé mild-hybrid développant 530 ch et 750 Nm de couple. Cette Série 7 est exclusivement une transmission intégrale xDrive. Bien que moins puissant que la i7 Protection, le modèle à moteur thermique est à la fois plus rapide et plus performant, accélérant de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes, VMAX de 210 km/h.

Les Série 7 / i7 Protection sont dotées d’un châssis spécifique adapté au poids supplémentaire. Ce qui met l’accent sur le confort de conduite et la maniabilité. Les BMW Série 7 et i7 Protection seront présentées au public lors du salon de la mobilité IAA à Munich en septembre. La production débutera à l’usine de Dingolfing, à côté des variantes standard. Les premières livraisons sont attendues en décembre, la BMW i7 Protection est exclusivement disponible en Europe. Les clients non-européens devront donc se contenter de la Série 7 Protection.

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