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La BMW Série 5 G60 existe bien en version thermique

La 8ème génération de BMW Série 5 (G60) a été dévoilée ce mercredi 24 mai, avec sa déclinaison 100% électrique i5. D’ailleurs, la communication a été essentiellement axée sur le modèle i5, alors que sa variante thermique existe bien. Le constructeur avait opté pour la même stratégie avec la grande sœur i7. La Série 7 thermique, elle, tarde à être disponible pour les essais presse, néanmoins nous avons déjà testé la variante 100% électrique.

Série 5 G60, les versions thermiques existent

Nous vous avons donc présenté la nouvelle BMW Série 5 / i5 mercredi dernier. A la vue du communiqué de presse fourni par BMW, on a constaté que la communication était fortement orientée vers la i5. Ce n’est pas une surprise, BMW envisage la moitié de ses ventes en électrique d’ici 2030. Mais beaucoup de journalistes ont fait le même constat que nous, les versions thermiques ont été presque oubliées. C’est quasiment le cas de la banque d’images où à peine 6 images d’une BMW 530e étaient disponibles sur un total de plus de 300 clichés.

Au lancement du modèle en octobre prochain en France, seuls deux moteurs 4 cylindres seront disponibles. Il s’agit de la 520i et de la 520d et la variante 520d xDrive. Les USA sont mieux lotis puisque dès le lancement, le 4 cylindres de la 530i de 258 ch avec hybridation légère est plus puissant que le celui dont on disposera. Et il sera accompagné d’un 6 cylindres de la 540i de 380 ch, lui aussi en hybridation légère. Deux versions qui n’apparaissent pas dans le catalogue européen. Quant aux versions diesel, la 520d et 520d xDrive, elles ne sont pas proposées au Royaume-Uni.

Il faudra attendre pour l’hybride rechargeable

En revanche, il faudra attendre 6 mois de plus pour avoir les déclinaisons hybride rechargeable chez nous. Aux USA, une 530e de 299 ch avec le 4 cylindres 2,0l sera disponible au lancement. Tout comme la version 550e xDrive et le 6 cylindres de 3,0l de 489 ch. En revanche, BMW a promis un tout nouveau 6 cylindres diesel pour 2024. Une troisième i5 est aussi attendue pour l’an prochain, certainement entre l’eDrive40 et la M60 xDrive.

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