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BMW espère vendre 50% de voitures électriques avant 2030

Les objectifs de BMW sont de vendre 50% de véhicules électriques d’ici à 2030, mais la firme espère dépasser cette échéance bien avant.

BMW avec 50% de ventes électriques avant 2030 ?

Le constructeur allemand prévoit également qu’un quart de ses véhicules seront entièrement électriques d’ici à 2025. BMW s’est montré en faveur des carburants de synthèse pour prolonger la durée de vie des moteurs thermiques. Ils militent et travaillent également pour l’énergie hydrogène, mais ne renoncent pas pour autant aux VE (véhicules électriques).

Bien au contraire, BMW affirme désormais être en capacité d’atteindre ses objectifs bien avant 2030. La firme de Munich avait fixé elle-même cette échéance, mais grâce à une gamme toujours plus fournie en VE, ce but sera largement anticipé.

BMW accélère sur l’électrique

BMW estime que les VE représenteront 15 % des ventes en 2023. Puis 20 % en 2024 et 25 % en 2025, et atteignant normalement la parité avec les moteurs thermiques bien avant 2030. Cette annonce arrive quelques semaines après la publication du Chiffre d’Affaires 2022. La firme à l’hélice avait alors annoncé avoir doublé ses ventes VE l’an passé par rapport à 2021. Tout ça, dans un contexte de difficultés d’approvisionnement et de conflit entre Russie et Ukraine.

Contrairement à d’autres constructeurs premium, le constructeur bavarois n’a pas fixé de date pour l’abandon des moteurs thermiques. Néanmoins, ils ont pris l’engagement que les marques du groupe, à savoir MINI et Roll Royce, deviendraient entièrement électriques en 2030. C’est 5 ans avant ce que préconise l’Europe qui veut bannir la vente des véhicules à moteurs thermiques dès 2035. Une interdiction qui entrera aussi en vigueur en Californie et d’autres états sur le sol américain.

La fin ou le sursis du moteur thermique ?

Alors que le texte de loi interdisant la vente de véhicules thermiques dès 2035 en Europe devait être adopté, l’Allemagne fait front. De l’autre côté du Rhin, ou souhaite une exemption pour les carburants de synthèse. L’Allemagne et l’Italie s’inquiètent d’un marché automobile au tout-électrique. De son côté, la France, par la voix du Président Emmanuel Macron, n’était pas en faveur des carburants de synthèse.

Du côté des profits, BMW a également annoncé cette semaine qu’elle s’attendait à ce que la marge bénéficiaire de son activité automobile passe de 7-9% l’année dernière à 8-10% en 2023. Et ce, grâce aux ventes de nouveaux modèles haut-de-gamme comme la dernière berline Série 7.

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