Blog BMW

BMW X1 apprentis france 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW X1 pour les apprentis du Lycée Philippe Auguste

BMW Group continue d’encourager la formation en alternance en France. Dans cette optique et en partenariat avec le Groupe Lempereur, BMW a offert un X1 aux apprentis du Lycée Philippe Auguste, à Bapaume (62).

La formation et l’alternance continuent d’être des valeurs clés pour le Groupe BMW, qui voit dans l’alternance une manière d’apprendre et de mettre en pratique les connaissances dans un dispositif encourageant et valorisant pour les élèves. Pour soutenir les lycées proposant ces formations et les débouchés qui s’offrent ainsi aux diplômés, BMW Group annonce une nouvelle fois son soutien dans ce domaine.

Cette valorisation des outils d’acquisition des connaissances est aussi appliqué à BMW Group qui, dans son antenne française, accueille près de 80 apprentis, stagiaires et alternants, sur les 1 000 collaborateurs présents sur place.

Ces formations en alternance vont de pair avec les embauches qui sont ensuite réalisées : dans les Hauts de France, une vingtaine de techniciens ont été recrutés sur les deux dernières années, et une trentaine de postes s’ouvriront dans les années à venir. 

Un soutien durable pour la formation en alternance

Former des personnes avant de les embaucher est une stratégie gagnante pour tout le monde. Vincent Salimon, président du directoire BMW Group France, confirme ce point de vue, lors de sa prise de parole à la livraison de la BMW X1 du lycée Philippe Auguste de Bapaume (62), en compagnie du Groupe Lempereur et de son groupement de concessions : « Chez BMW Group nous recherchons l’excellence et l’adaptation constante aux technologies. Pour cela nous avons besoin d’excellents techniciens et donc d’une excellente formation. Nous sommes très heureux de participer à l’apprentissage des jeunes générations en France. »

Cette année, 25 véhicules de présérie vont ainsi être donnés aux lycées professionnels pour servir de modèles d’entrainement aux différents métiers de l’automobile. En plus de ce soutien dans la formation en alternance, BMW organise le Challenge Ecoles BMW qui permet aux gagnants de ce concours ouverts aux élèves de CFA d’intégrer la formation BMW « Technicien Expert Après-Vente Automobile » en bac pro et BTS, avec une dernière année que l’on peut faire en alternance. Depuis 2000, 350 étudiants ont ainsi pu être formés par cette filière, dont le taux d’emploi au sein du Groupe BMW est de 90% à la sortie.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook