Blog BMW

BMW X5 X6 M Competition First Edition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le badge First Edition pour les X5 M Competition et X6 M Competition

Les deux véhicules hautes performances que sont les BMW X5 M Competition et X6 M Competition sont désormais disponibles dans une version limitée First Edition : seulement 250 exemplaires seront produits pour chaque modèle.

« Toujours plus » pour les SAV X5 M Competition et X6 M Competition qui sont disponibles en série très limitée de 250 exemplaires dans le monde.

Cette rareté pourrait pousser les passionnés et collectionneurs les plus chevronnés à se jeter dessus. On pense bien évidemment aux sportifs les plus riches du monde qui pourraient s’acheter ce véhicule en un claquement de doigts. Mais ne croyez pas que des passe-droits seront donnés pour cette dernière version des X5 M et X6 M.

Un design extérieur qui souligne la puissance et le dynamisme

Visuellement, les deux véhicules conservent leur allure trapue, exacerbée par des boucliers avant et arrière redessinés pour apporter davantage de dynamisme aux modèles de base. Rassurez-vous, ces modifications ne sont pas contre nature et l’ensemble reste assez proche du modèle de série du constructeur allemand.

Ces déclinaisons limitées First Edition se distinguent des autres grâce à deux teintes extérieures mattes, issues du catalogue BMW Individual : le Frozen Dark Silver et le Frozen Marina Bat Blue. Elles pourront ensuite être demandées sur le X5, le X6 et le X7. La magie des teintes mattes opère pour révéler les différents traits de style souvent camouflés sur des peintures brillantes : on apprécie alors la mise en avant des dessins des poupes des X5 M Competition et X6 M Competition, à retrouver en détails en cliquant ici.

Du reste, les X5 M et X6 M Competition First Edition reprennent la base technique des modèles classiques avec une transmission intégrale MxDrive favorisant la propulsion en 4WD, Normal ou Sport (lire aussi : Présentation des modes de conduite de la BMW M8). La suspension M raffermie par rapport aux X5 et X6 (lire aussi : Le X6 G06 chamboule ses codes) est de la partie, tout comme le V8 biturbo équipé de la technologie BMW M TwinPower Turbo développant 625 chevaux et un couple de 750 Nm. Le 0-100 km/h est réalisé en 3,9 secondes pour le X5, et 3,8 secondes pour le X6.

Toujours aussi sportifs

Disponibles dès maintenant à la commande, les BMW X5 M Competition First Edition et BMW X6 M Competition First Edition seront limités à seulement 250 exemplaires dans le monde : combien seront vendus en France, et à quel prix ? Tout laisse malgré tout à penser que 6 chiffres seront présents sur la facture finale.

A l’intérieur, les BMW X5 M Competition First Edition et X6 M Competition First Edition se parent d’un aménagement BMW Individual avec cuir intégral Merino bi-ton associant le bleu foncé Midnight Blue au blanc crème Silverstone. Des touches d’Alcantara parachèvent le tout pour offrir un intérieur combinant une atmosphère haut de gamme et sportive où une plaque First Edition complète l’habitacle. 

Une stratégie marketing ambivalente

Au final, les modèles conservent leurs attributs sportifs tout en se dotant d’une ambiance unique : on peut s’interroger sur l’arrivée d’une version First Edition un an après la commercialisation des modèles de série mais les lois du marketing sont difficilement compréhensibles.

Avec des modèles qui développent une telle puissance, on peut également se questionner sur la volonté de BMW de faire de l’écologie une priorité en réduisant notamment au maximum les émissions polluantes (CO2 et Nox) puisque l’électrification reste la grande absente de ces SUV sportifs. Rappelons que BMW souhaite que 50% de ses véhicules vendus soient électrifiés à l’horizon 2030.

 

Le mix luxe, performance et écologie est-il vraiment possible ? L’avenir nous le dira.

0 ch
X5 M Competition & X6 M Competition
0 Nm

Photos - BMW X5 M Competition et X6 M Competition

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook