Logo BlogBMW
X3 M Compétition 2021-06 5

Un coup de fraîcheur pour les X3 M et X4 M Compétition

Nous avions révélé plus tôt dans la journée le restylage des X3 et des X4. Subtilement, cette gamme évolue et offre plusieurs motorisations. Mais dans l’éventualité où vous seriez un père de famille très très pressé ou juste un mordu de grosses cylindrées. BMW aura pensé à vous avec la gamme X3 M et X4 M Compétition !

Motorsport remet le couvert

Une pincée de luxe, une lichette de puissance, avec un brin d’agressivité… Et voilà, on se retrouve avec des SUV qui sortent ici 510 chevaux, 650 newtons de couple et capables de tenir un 0-100 km/h en 3.8 secondes, ou soit de faire aussi bien qu’une 911 dernière génération sur cet exercice. Le tout en proposant un équipement très riche et de tenir la promesse de pouvoir rester utilisable lors d’une balade familiale. Les nouveaux BMW X3 M et X4 M Compétition sont clairement restés dans la formule de l’exclusivité (comme ils nous y avaient déjà habitués), mais avec un coup de neuf ici.

Esthétiquement, la différence reste légère. On remarque d’office un avant plus affuté, avec de nouvelles ouïes d’aération et des optiques plus fines (qui désormais pourront être dotés du BMW Laser Light et avoir une portée de 650 mètres en option, un peu comme ceux qui avaient été proposés sur la i8.). La calandre aussi aura eu droit ici à une mise à jour, en étant également d’un look moins arrondi que sur la phase 1.

X3 M Compétition 2021-06 2

Nous avons indéniablement en face de nous, un SUV conçu pour être caractériel !

Pour l’arrière, on constate en premier lieu des feux plus segmentés, avec un contour noir et une partie contrastée en blanc. Le reste du changement se fait surtout sur le ton plus sombre du diffuseur arrière et sur le changement de position des catadioptres. 

Le X4 aussi aura droit à un changement extérieur, suivant les principes ci-dessus.

X4 M Compétition 2021-06 1
X4 M Compétition 2021-06 2

Une mise à jour intérieure

Un intérieur revu et peaufiné offre aussi son lot de nouveautés ! D’office, nous remarquons le Live Cockpit Professional dernière génération et une interface très actuelle et qui, forcément, corrobore avec ce qui est aussi proposé dans les M3 et M4 dont nous avions parlé.

Dans l’habitacle, on découvre des aérations plus géométriques et une finition qui va pleinement se centrer sur le Live Cockpit. Une intégration smartphone améliorée avec Android Auto et Apple CarPlay est de la partie, en complément du BMW Intelligent Personal Assistant qui pourra commander avec la voix, les différentes fonctions de la voiture. Vous pourrez ouvrir vos fenêtres ou changer vos modes de conduite en quelques mots désormais !

Il est à noter qu’un upgrade du BMW Operating System 7 permet de maintenir l’interface de votre SUV à jour. Car oui, votre X3 M ou X4 M sera désormais plus “intelligent” et simple à utiliser aussi. Par exemple, pour les modes de conduite, vous aurez un tout nouveau pommeau “M Gear” et un bouton M Mode pour ajuster en direct vos paramètres de conduite. Grâce à cette console centrale revue, tout sera (encore plus) à portée de main pour vous. Ce qui sera fort sympathique, pour maîtriser votre bête en complément du xDrive (plus axé propulsion sur les BMW X3 M et X4 M Compétition par rapport aux autres versions).

X3 M Compétition 2021-06 3

Niveau prix, il vous faudra prévoir au minimum 109.350 € pour le X3 M Compétition et 111.650 € pour le X4 M Compétition, sans compter les options qui pourraient s’ajouter derrière. Mais bon, ça sera hélas le prix pour avoir un moteur de M3 dans votre SUV dernier cri !

RG

X3 M Compétition 2021-06 4
Nos derniers articles.