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Les X3 et X4 restylés font leur apparition

Lancés respectivement en 2017 et en 2018, les X3 et X4 vont avoir droit à une cure de jouvence pour 2021. BMW propose de légères retouches extérieures , mais également des équipements supplémentaires.

L’attention du détail

Incontestablement parmi les best sellers de la marque (le X3 par exemple représentait en 2018, 9.5% des ventes de BMW, en étant devant même la Série 1), il était quasiment acquis qu’un lifting allait arriver pour cette année. De leurs noms de code G01 (X3) et G02 (X4), les deux SUV ont déjà 3 à 4 années de carrière. 

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Les différences avec l’ancien X3 sont minimes, mais restent perceptibles. Dans la continuité du design auquel la marque nous habitue, nous découvrons une grille plus large et des optiques plus affinées par rapport à la phase 1 (avec des Full LED en équipement d’origine, mais qui peuvent être adaptatifs avec fonction Matrix en option, sauf pour le X4 où ça sera standard d’office). 

Pour le latéral, ça reste assez subtil, mais un oeil affuté pourra remarquer un petit single latéral sur lequel il est écrit ““electrified by i”. Nous y reviendrons plus bas, mais désormais toute la gamme disposera d’une micro-hybridation.

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Sur la partie arrière, des optiques full LED plus affinées et un échappement au look agressif, avec des embouts de plus gros diamètre, font leur apparition. BMW évoque ce facelift comme “un X3 ayant une présence plus imposante”. Nous vous laissons vous faire votre opinion.

Pour la partie un peu plus technique, absolument tous les BMW X3 et X4 issus de ce facelift disposent d’une micro-hybridation 48-volt, qui délivre 11 chevaux supplémentaires pour réduire la consommation et soulager la partie thermique. Derrière, une prise de poids est à signaler. Un X3 xDrive20d par exemple, compte 90 kilos supplémentaires… (Y’a pas que nos rédacteurs qui auront pris du poids pendant le confinement visiblement !). 

Mais le moteur électrique compense largement… Pour citer un exemple concret, sur les M40i, grâce à ce complément électrique, les accélérations réalisées sur la phase 1 sont préservées. Il est également important de noter que les modèles restylés seront à terme tous dotés de la transmission intégrale xDrive.

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Un équipement plus généreux sur les BMW X3 et X4 ?

Pour marquer le coup, l’intérieur aussi va avoir droit à une mise à jour. Un écran plus large et un Live Cockpit Plus dernière génération, une climatisation automatique 3 zones d’office, tout y est pour que le conducteur soit plongé dans la nouveauté. Concernant la finition, les aérations d’air renforcent cet aspect géométrique et plus affuté.

Pour ceux qui le veulent, les options présenteront de grandes nouveautés, avec notamment un Live Cockpit Professional et surtout, un Driving Assistant Professional comme sur le nouveau X5 que nous avons pu tester, qui sera disponible, pour donner un degré supplémentaire d’assistance de conduite à votre SUV. Trois finitions seront disponibles sur le X3 (xLine, Business Design et M Sport), tandis que le X4 sera disponible qu’en xLine ou en M Sport.

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Niveau gamme, nous avons comme toujours, les motorisations Diesel 20d et 30d (qui sortent 190 ou 286 chevaux), le M40d de 340 chevaux, puis les versions essence avec les 20i ou 30i qui proposent soit 184 chevaux ou 245 chevaux, ou le X3 M40i qui aura en thermique 360 chevaux.

Sans oublier la version plug-in hybride xDrive30e qui propose 292 chevaux pour une consommation combinée de seulement 2.6 litres, pour faire un intermédiaire entre le thermique et le iX3.

Niveau tarif, l’entrée de gamme sera de 49.650 € pour un X3 (xDrive20i xLine) et de 59.500 € pour un X4 (xDrive 20i xLine). Pour les modèles en M40i ou M40d, il vous faudra compter entre 75.900 et 79.650 euros selon la version, sans compter les options disponibles qui pourraient s’ajouter derrière.

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Un lancement pour cet été est à prévoir, avec la première présentation en Europe qui aura lieu au Salon de l’Automobile de Munich du 7 au 12 septembre.

RG

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