Logo BlogBMW

Francfort 2017 : le BMW X3 devant notre objectif

Le nouveau BMW X3 en vedette à Francfort !

Officialisée à la toute fin du mois de juin, la nouvelle génération de BMW X3 est évidemment de la partie au Salon de Francfort 2017. Lancée en 2003 et produite à ce jour à plus de 1,5 million d’unités, le petit SUV profite d’un restylage complet de la part de BMW, avec la présentation de cette troisième génération.

Un nouveau modèle que BMW a voulu très dynamique, une ambition portée notamment par la double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal. A l’arrière, cela se traduit notamment le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux sorties d’échappement disposées à droite et à gauche.

Rappelons que la nouvelle génération de BMW X3 M40i est également la toute première automobile M Performance de la série de modèles. Elle atteint la puissance de 360 ch grâce à son nouveau bloc six cylindres en ligne M Performance de 3,0L. Le design extérieur spécifique à M Performance, particulièrement dynamique, inclut le kit M aérodynamique et est compris dans la dotation standard avec ses éléments de couleur Cerium Grey.

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra trois moteurs à essence et deux moteurs diesel débitant une puissance couvrant une plage comprise entre 184 ch et 360 ch. Tous les modèles sont équipés en série de la boîte Steptronic à huit rapports.

Galerie Photos BMW X3 à Francfort 2017