BLOG BMW

BMW: Des feux laser sur l’i8 en option

Comme ce le fut à l’époque des phares Xénon, les constructeurs se battent désormais dans la course des feux laser. Alors qu’Audi a annoncé son concept Audi Quattro Laserlight,  BMW contre-attaque avec sa nouvelle sportive hybride, l‘i8.

BMW i8 feux laser1

A la différence d’Audi, ceci n’est pas un concept ceci est une option sur le deuxième modèle de la nouvelle gamme i du constructeur bavarois. En effet,  la BMW i8 est dotée de feux à LED à haute intensité Full économes en énergie  dans sa version standard mais peut s’équiper, en option, de feux laser. Ces feux d’un nouveau genre permet de porter le champ de vision à 600 mètres soit 100 mètres de plus que le concept d’Audi et le double des phares à LEDS présents en série sur l’i8.Toujours plus loin!

L’i8 étant annoncée pour l’automne 2014, elle sera donc la première voiture de série à pouvoir s’équiper de ce type de projecteurs.

Selon BMW, la technologie laser permet d’augmenter son efficience de 30 % comparé aux LEDs et l’intensité de la lumière est 10 fois plus importante qu’une source de lumière classique. Mais comment ne pas éblouir les autres automobilistes dans ce cas me direz-vous? La firme munichoise a pensé à tout, avec une caméra qui détecte l’arrivée des véhicules en face. La voiture ajuste l’éclairage en fonction.

BMW i8 feux laser2

La marque allemande explique que la lumière de ces nouveaux feux est nettement plus agréable pour l’oeil humain et s’approche de la lumière du jour. Si l’on rentre dans plus de technique, plusieurs diodes haute performance émettent un faisceau fortement fourni via des lentilles spéciales sur une substance fluorescente de phosphore à l’intérieur du projecteur. Cette substance transforme le faisceau dans une lumière blanche exceptionnellement brillante qui est dix fois plus intense que les sources de lumière conventionnelles.

BMW veut toujours garder un temps d’avance sur ses concurrents. L’i8 arrive en production et certains de ses homologues allemands ne se sont toujours pas mis à une version de sportive totalement hybride. Audi était sur les rangs pour les feux laser à travers son concept mais la marque à hélice une nouvelle fois l’emporte avec son i8  en proposant cette technologie sur une voiture en production dont la sortie est prévue à l’automne 2014. On a hâte de savoir ce que BMW nous réserve encore comme surprise… 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire