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Les BMW i à l’honneur au Mondial de l’Auto

L’électrique a le vent en poupe : les stands au Mondial de l’Automobile de Paris célèbrent la fée électricité avec engouement. Chez BMW, la révolution électrique a déjà commencé depuis un moment : i8, i3 présentent les solutions BMW i actuellement sur le marché. A leur côté, le concept iX3 fait parler de lui.

Le iX3 est encore au stade de concept, et pourtant, il préfigure déjà le futur visage du X3 remanié autour d’une énergie alternative aux carburants fossiles. Commercialisé dans sa version classique en 2017, le X3 va voir son offre agrandie grâce à l’arrivée d’une version électrique.

Déjà découvert au salon de Pékin, le iX3 est équipé d’un moteur électrique de 270 chevaux, et une autonomie prometteuse de 400 kilomètres. Visuellement, le iX3 Concept voit sa face avant remaniée pour un meilleur rendement aérodynamique, tout comme les jantes qui adoptent un dessin plein favorisant l’écoulement de l’air. Mais on le reconnaît surtout grâce à sa calandre spécifique où les deux haricots se rejoignent. Mais ressemblera-t-il à cette étude de style lorsqu’il sera commercialisé ? Le mystère demeure.

 

BMW i présente les i3s et i8 roadster

Du côté des modèles déjà disponibles à la vente, BMW i a emmené dans ses valises le i8 Roadster, variante découvrable de la supercar i8. Présenté au Salon de Genève,  le coupé hybride et son toit en toile inaugure des mises à jour techniques. Les batteries gagnent en capacité et permettent au système hybride de développer 12 chevaux supplémentaires. La puissance passe donc à 374 chevaux au total : le moteur trois cylindres 1,5l turbo développe 231 chevaux, tandis que le moteur électrique délivre 143 chevaux. En tout électrique, l’autonomie reste inchangée : 40 kilomètres environ.

La citadine électrique i3 gagne une nouvelle batterie plus puissante, et aussi une déclinaison sportive i3s de 184 chevaux, au lieu des 170 de la version de base. La nouvelle batterie prolonge l’autonomie, qui affiche désormais, pour la i3, 285 kilomètres selon le cycle d’homologation WLTP. La i3s, pourtant plus puissante, voit sa consommation passer elle aussi à 285 kilomètres en cycle WLTP. En chargement domestique, 15 heures de chargement permettent de charger la batterie à 80% environ.

Tentés par l’électrique ? Le Mondial de l’Automobile vous permettra de faire le point sur les nouvelles technologies. Bonne visite !

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