Logo BlogBMW
BMW iX3 Concept 2018

Salon de Pékin : le BMW iX3 Concept a rendez-vous avec l’avenir

Le Salon Automobile de Pékin vient d’ouvrir ses portes. Le stand BMW fait le plein de nouveautés, avec notamment la nouvelle M2 Competition pour les fervents amateurs de Sans Plomb. Pour la nouvelle clientèle désirant rouler en électrique et surfer sur la vague SUV, BMW leur promet un X3 un peu particulier, baptisé iX3 Concept.

Nous en supposions l’arrivée il y a quelques semaines, le iX3 a déjà droit à une version Concept avant d’espérer devenir un modèle de série.

Visuellement, on reconnaît la silhouette du X3, à quelques détails près. Le modèle présenté arbore une inédite peinture baptisée Moostone Silver, dont la couleur sobre est l’écho du cœur de la bête. Au niveau de la face avant, la double calandre s’inspire largement du concept i Vision Dynamics avec un décor inférieur teint en bleu. Le véhicule se dote d’une signature formant l’identité des modèles électriques de la Marque. Ainsi, des badges i et des décors bleutés sur des éléments de carrosserie parachèvent l’allure du premier concept de SUV électrique par BMW.

Nouvelle technologie eDrive pour le iX3 Concept

Une novatrice chaîne de traction électrique, cinquième du nom, anime le corps du iX3 Concept. Cette nouvelle technologie de propulsion embarque un nouveau système d’entraînement électrique ainsi que de nouvelles batteries plus puissantes. Ces batteries sont rechargeables en moins de 30 minutes sur des bornes de charge rapide 150 kW. Pour le reste, le iX3 Concept reprend les bases du véhicule électrique : un moteur électrique de 270 chevaux, une transmission et un circuit électronique font la différence avec un X3 thermique, tout comme l’autonomie affichée. En effet, le constructeur annonce une honorable autonomie de 400 kilomètres.

Pionnier de l’électrique avec la i3, l’Hélice compte bien investir le marché du SUV 100% électrique. Le iX3 Concept devrait donc, en toute logique, donner une descendance concrète à l’horizon 2020. Il serait alors le premier des véhicules BMW, sur les douze programmés par l’ensemble du Groupe BMW.