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BMW Future i4 Vision Dynamics Concept

On en sait davantage sur la future i4

Lors du salon de Genève, Harald Krüger, le président du directoire du groupe BMW, a annoncé que le concept futuriste i Vision Dynamics aura une descendance de série. Les infos commencent donc à sortir, au compte-gouttes, sur la future i4, berline 100% électrique.

Souvenez-vous, en 2017, de ce concept car aux allures très futuriste. La i Vision Dynamics n’était alors qu’une une étude prospective, avec des parti-pris esthétiques forts. Comme ces entourages de vitres qui s’enserrent au niveau des montants de porte. Ou encore, cette double calandre verticalisée. Et que dire de sa ligne taillée au couteau. Autant dire qu’elle impressionnait autant qu’elle interrogeait. La BMW i4 devrait reprendre certains traits du concept, avec davantage de consensualité pour coller aux process industriels et au marché.

La i4 sera 100% électrique, fabriquée à Munich

Le concept était mu par une motorisation entièrement électrique où le 0-100 km/h était possible en 4 secondes. Pour le modèle de série, rien n’est sûr, pour le moment. En effet, à l’annonce des résultats annuels, Harald Krüger a annoncé une augmentation du nombre de véhicules électriques (ou partiellement) au sein de la gamme BMW. D’ici 2025, on devrait pouvoir compter une vingtaine de modèles présentant l’avenir de la mobilité durable.

Aujourd’hui, peu de détails nous parviennent sur cette future i4. Mais d’abord, elle n’opterait pas pour un système hybride comme la i8. Elle serait une grande i3, entièrement électrique. Pour le moment, nous pouvons déjà annoncer les autonomies qui devraient être réalisables en tout-électrique.

En effet, la future i4 devrait avoir des réserves suffisantes pour une autonomie comprise entre 340 et 430 kilomètres : de quoi rallier Paris à Besançon, par exemple.

La i4 devrait donc ressembler au concept i Vision Dynamics rencontré au salon de Genève 2017. Son autonomie annoncée lui donne un attrait supplémentaire. En effet, les constructeurs essaient de gagner en endurance pour pallier le manque de bornes de recharges rapides sur les territoires. Pour tout le reste, il faudra patienter encore un peu. Son arrivée sur nos routes est prévue pour 2020.

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