Blog BMW

BMW i8 Ultimate Sophisto Edition 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW i8 Ultimate Sophisto Edition pour dire adieu au modèle

Les versions Coupé et Roadster de la BMW i8 soignent leur départ du catalogue en se parant d’une édition spéciale baptisée Ultimate Sophisto Edition.

Le glas a sonné pour la BMW i8, que ce soit dans ses versions Coupé ou Roadster. S’il est encore trop tôt pour parler de leurs potentielles remplaçantes, même si le concept BMW Vision M NEXT a du potentiel, on peut encore jeter son dévolu sur une version limitée de ce modèle à l’allure futuriste.

Au niveau de la technique, rien ne change pour la i8 qui conserve donc sa motorisation plug-in hybride développant 374 chevaux. La principale (et seule) modification se trouve du côté du traitement esthétique du modèle. En effet, la i8 Ultimate Sophisto Edition se pare d’une couleur Sophisto Grey brillante, relevée de touches cuivrées disposées sur les jantes, la calandre, et les bas de caisse.

200 exemplaires seulement

Ce traitement cuivré semble être une grande première pour BMW i, qui dispose aussi de masques de feux arrière spécifiques. Quelques touches de noir brillant habillent le modèle, comme le montant C, l’aileron et les étriers de freins. Aussi, les badges BMW i sont en place afin de rappeler l’affiliation du modèle avec l’offre électrique du constructeur.

Le même esprit cuivré est appliqué à bord de la BMW i8 Ultimate Sophisto Edition, qui dispose d’une ambiance noire et cuivrée. Au niveau des équipements, on retrouve l’affichage tête haute, les haut-parleurs Harman Kardon et des commandes en céramique. Le seuil de porte porte la mention « Ultimate Sophisto Edition » et le numéro du véhicule : car cette série sera seulement limitée à 200 exemplaires ! 

Adaptée aux versions Roadster et Coupé, l’Ultimate Sophisto Edition ajoute un cachet supplémentaire à ces véhicules hors du commun. Produite depuis 2014, la BMW i8 Coupé ainsi que son homologue Roadster vont donc tirer leur révérence en 2020, « comme prévu » selon la marque à l’hélice. Espérons qu’un autre modèle soit aussi prévu : avec les évolutions technologiques, nous pourrions peut-être avoir droit à un coupé entièrement électrique à l’autonomie satisfaisante… Peut-être que nous aurions une réponse lors du prochain Salon de Genève, en mars 2020.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook